Traversees resistant au feu
LES MAILLONS FAIBLES DE LA STRATEGIE DE PREVENTION DE L’INCENDIE?
SOLUTIONS POUR LA RÉSISTANCE AU FEU
DES TRAVERSEES NEGLIGEES PEUVENT AVOIR DE LOURDES CONSEQUENCES
TRAVERSEES RESISTANT AU FEU: DO’S & DON’TS
PASSAGES: LES MAILLONS FAIBLES DE LA STRATEGIE DE PREVENTION DE L’INCENDIE?
Il ressort des statistiques que moins de la moitié des passages de conduites et de câbles dans des parois ignifuges sont exécutés de façon correcte. Une bonne réalisation est néanmoins inévitable pour garantir la sécurité incendie dans les bâtiments.
SOLUTIONS POUR LA RÉSISTANCE AU FEU
La résistance au feu ou 'Resistance to fire' d'un élément peut être décrit comme étant la durée pendant laquelle un élément de construction satisfait aux critères stabilité (R), étanchéité aux flammes (E) et isolation thermique (l) en cas d'incendie. La valeur REI de la traversée devra toujours avoir une valeur qui n'est pas préjudiciable à la résistance au feu des éléments de construction.
DES TRAVERSEES NEGLIGEES PEUVENT AVOIR DE LOURDES CONSEQUENCES
Lorsqu'on effectue des travaux, on fait régulièrement des traversées. Cela ne doit pas compromettre la sécurité incendie du bâtiment. C'est pourquoi vous devez respecter plusieurs règles qui déterminent les conditions auxquelles les traversées doivent répondre. Pour éviter toute discussion par la suite, mieux vaut connaître vos droits et vos obligations.
TRAVERSEES RESISTANT AU FEU: DO’S & DON’TS
L’installation de traversées résistant au feu requiert l’attention nécessaire. La bonne exécution des éléments résistants au feu est absolument indispensable. Cependant, dans la pratique, on constate régulièrement des erreurs. Revenons aux fondamentaux et examinons les principales choses à faire et à ne pas faire.