Plats préparésPremium

Football: l'EURO 2024 crée de belles opportunités pour votre magasin

Selon une étude, les snacks salés offrent le plus grand potentiel de vente

EK voetbal in retail

Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout. En février et mars, nous avons sondé les attentes des lecteurs du magazine Retail. Il en ressort que les snacks salés, entre autres, ont le plus grand potentiel de vente.

Démarrage depuis mars

65% des lecteurs ont déjà présenté le thème du football de manière visible dans le magasin en mars. Et depuis le mois de mai, presque tout le monde a pris le train en marche pour tirer parti du championnat d'Europe de football.

Theme dans le magasin

Les snacks salés obtiennent les meilleurs résultats

Les snacks salés (chips, noix, biscuits salés...) arrivent en tête des produits qui ont le plus de chances d'augmenter leurs ventes. Plus de la moitié (53%) des lecteurs placent cette catégorie à 1. Les en-cas repas tels que les pizzas et les hamburgers se porteront également très bien, selon 14% de nos lecteurs. 11% pensent que la catégorie des boissons sera en tête de liste, tandis que les glaces (6%) et les sucreries (3%) se révèlent également intéressantes. N'oublions pas les marchandises telles que les écharpes et les cornes. 8% pensent que cette catégorie pourrait compter parmi les meilleures ventes.

Les produits les plus vendus

Recettes supplémentaires attendues

En ce qui concerne les recettes supplémentaires escomptées (par rapport aux années sans Championnat d'Europe ou Coupe du monde), les résultats varient. Fait remarquable, 12% des entreprises s'attendent à un rendement supplémentaire de plus de 20% au cours de la période entourant le championnat d'Europe. En outre, 10% s'attendent à un rendement supplémentaire compris entre 15 et 20%. La grande majorité (64%) est plus modérée et s'attend à un rendement supplémentaire compris entre 0 et 5%.

Recettes supplementaires attendues

Conseils pour augmenter le chiffre d'affaires

  • Outre les fabricants et les distributeurs qui réagissent activement à l'Euro, vous pouvez également vous mettre au travail dans votre rayon frais. Le noir-jaune-rouge offre des possibilités infinies pour les salades, les plats, les desserts, les vinaigrettes et les nappages qui mettent en valeur le drapeau tricolore belge. Ne manquez pas de le mettre en valeur pendant le Championnat d'Europe et surtout avant les matches des Belges.
  • Créez un coin thématique spécial avec des produits liés à l'Eurol, tels que des en-cas, des boissons, des drapeaux et d'autres décorations.
  • Organisez des actions et des promotions liées à l'Euro, telles qu'une campagne d'épargne sur les articles liés au championnat d'Europe de football ou des offres de réduction sur les produits populaires lors des matchs de football.
  • Proposez des formules spéciales "football" de la CE avec des en-cas, des boissons et d'autres éléments essentiels pour faire d'une soirée football un succès.
  • Proposez des présentoirs attrayants pour les produits populaires pendant l'Euro de football, tels que les boissons, les frites et les pizzas, afin que les clients puissent voir immédiatement ce dont ils ont besoin pour une soirée de football.
  • Utiliser les réseaux sociaux pour mettre en avant l'Euro et informer les clients des promotions et offres spéciales dans le supermarché.
  • Vendez des articles de football européen, tels que des maillots, des drapeaux et des casquettes, dans le supermarché pour compléter le thème et donner aux clients l'occasion de montrer leur soutien à leur équipe préférée.

Voetbal Cupcake

Ce qu'il faut savoir sur l'Euro 2024
- Les matches se dérouleront du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet.
- L'Euro se jouera en Allemagne. Le pays hôte a désigné 10 villes où se déroulera la Coupe d'Europe.
- La finale se jouera à l'Olympiastadion de Berlin.
- La Belgique jouera en phase de groupe le lundi 17 juin (contre la Slovaquie) - le samedi 22 juin (contre la Roumanie) - le mercredi 26 juin (contre l'Ukraine).

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Articles connexes

L'euro 2021 en magasin

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

Huit paramètres indispensables pour une expérience shopping réussie

Survivre dans l’actuel paysage retail n’est pas une évidence. il n’est pas évident pour un petit indépendant de conquérir sa place parmi les grandes chaînes, tant en ligne que hors ligne. toutefois, steven bollé, coach et designer retail indé­pendant, croit que chaque magasin a sa raison d’être.

Delva à furnes construit un nouveau magasin de produits frais

Juste avant la crise du coronavirus, le magasin d'alimentation delva à furnes a entamé la construction d'un nouveau magasin de produits frais. cet endroit est devenu un espace clair et convivial grâce aux aménagements bas et aux matériaux naturels. par ailleurs, de beaux bureaux ont été ajoutés et la salle du personnel est devenue beaucoup plus grande. le nouveau magasin a ouvert ses portes début juillet et les gérants ont rapidement compté 30% de clients supplémentaires. le magasin en ligne, qui a été créé à la hâte, va certainement rester en place.

Donnez à votre magasin un aspect qui lui est propre

Qu'est-ce qui différencie un magasin? pourquoi les gens sont-ils attirés par l'un plutôt que par l'autre? lorsqu'on se penche sur cette question, on constate que les magasins qui ont 'une gueule' se distinguent et sont attrayants.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine