Anton Draye est le nouveau président de l'Ordre des Architectes
Anton Draye a été élu nouveau président du Conseil national et du Conseil flamand de l'Ordre des architectes. Il devient ainsi le plus jeune président de l'histoire de l'Ordre. Sa nomination marque la fin de l'impasse administrative dans laquelle se trouvait le Conseil flamand de l'Ordre des architectes au cours de la période écoulée.
Anton Draye (°1985) est ingénieur civil-architecte et directeur de Parol Architects à Louvain. De 2021 à 2023, il a été secrétaire du conseil provincial du Brabant flamand et de Bruxelles-Capitale. En 2024, il est élu président de ce conseil.
Au sein du Conseil flamand, Ronny Custermans (vice-président, député provincial du Limbourg) et Catherine De Bie (secrétaire, députée provinciale d'Anvers) restent actifs dans leurs fonctions. Avec Anton Draye, ils forment le bureau du Conseil flamand, qui est responsable de la gestion quotidienne. En outre, Thibault Ryckebosch, président du conseil provincial de Flandre orientale, assistera au bureau avec un rôle consultatif en tant que représentant du Collège des présidents.
"Avec cette composition équilibrée, nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour assurer un redémarrage en douceur", a déclaré le président Anton Draye. "Beaucoup de travail nous attend. Nous ne pouvons pas tout réaliser immédiatement, mais nous avons la ferme intention de faire des pas en avant. Nous communiquerons bientôt davantage sur nos ambitions pour l'avenir. Aujourd'hui, nous attendons avec impatience les résultats de l'étude sur le modèle de rémunération et la qualité de l'emploi des architectes, ainsi que la conférence que nous organisons le 23 octobre sur ce sujet. Nous souhaitons également exprimer nos sincères remerciements à l'ensemble du personnel pour son engagement continu envers l'Ordre des architectes et ses membres".