Vermant Automotive Group poursuit son expansion avec l'acquisition de Volvo Postiaux
Vermant Automotive Group a poursuivi sa croissance avec l'acquisition de Volvo Postiaux, après avoir intégré le groupe Volvo Scancar basé à Anvers. Avec cette acquisition, le groupe compte désormais cinq marques de voitures réparties sur 11 sites dans la région d'Anvers et de Malines.

Choix stratégique et synergies
Le choix de Vermant comme acquéreur n'est pas le fruit du hasard. Tant Vermant que Postiaux partagent une culture d'entreprise familiale dans laquelle le contact personnel et l'orientation client sont essentiels. Selon Guy Vermant, la vision de Postiaux est étroitement alignée sur celle de Vermant, ce qui permet une intégration en douceur.
"Nos normes et nos valeurs, ainsi que notre approche orientée vers le client, sont identiques. La fusion avec Postiaux et Scancar nous permet de combiner quelque 150 ans d'expérience Volvo, ce qui nous confère une position unique sur le marché", a déclaré M. Vermant.
Afin d'optimiser la coopération et l'efficacité, les équipes de Vermant Brasschaat et de Postiaux fusionneront au printemps dans les locaux modernes et ultramodernes de Postiaux à Brecht. La succursale continuera à porter le nom de Vermant Antwerpen Noord, et les clients seront informés en temps utile des détails pratiques de cette intégration.

Évolution du marché et projets d'avenir
Selon Vermant, le secteur automobile est confronté à la plus grande transition de ces 50 dernières années. La consolidation est considérée comme le seul moyen de rester compétitif et flexible sur un marché qui évolue rapidement.
En outre, Vermant a l'intention d'investir davantage dans le marché des véhicules d'occasion en mettant en place des centres Volvo Selekt spécialisés dans toutes les nouvelles succursales. Cette initiative répond à la demande croissante de véhicules d'occasion de qualité, alors que les ventes de véhicules neufs stagnent, voire diminuent.
Priorité au service à la clientèle et à l'innovation
Avec l'acquisition de Volvo Postiaux, Vermant renforce sa présence et sa capacité de service dans la région. Cette expansion permet au groupe d'être encore plus réactif aux besoins des clients et de leur offrir une large gamme de solutions de mobilité. L'accent stratégique reste mis sur un service de haute qualité, des méthodes de travail innovantes et des relations solides avec les clients.
Le Vermant Automotive Group reste déterminé à renforcer sa position sur le marché et à offrir des solutions de mobilité durables, en se concentrant clairement sur les ventes de véhicules neufs et d'occasion.