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LES EMBALLAGES, VENDEURS SILENCIEUX DE VIS ET CHEVILLES

ADAPTEZ VOTRE ASSORTIMENT AU RYTHME DES NOUVEAUTES ET DES INCONTOURNABLES

Verpakkingen worden een steeds betere hulp voor de verkoop
Les emballages sont de plus en plus des outils de vente très utiles

 

Le marché des vis et chevilles est caractérisé par plusieurs tendances. De plus, on assiste régulièrement au lancement de nouveaux produits. Pour un assortiment optimal, vous devez en tenir compte. Respectez ensuite la règle 20/80: 80% du chiffre d’affaires est généré par 20% des produits. Il est primordial de disposer d’un stock suffisant des produits phare. Les emballages, enfin, sont de plus en plus des outils de vente très utiles.

Elke verpakking van Mungo bevat een QR-code waarmee de consument onmiddellijke toegang heeft tot alle attesten en gebruiksvideo’s. In het assortiment vinden we ook GreenTec® metalen ankers terug, een nieuw wapen in het gevecht tegen corrosie
Cet emballage comprend un code QR qui permet au client d’avoir directement accès à toutes les certifications et les vidéos explicatives. L’assortiment comprend aussi les ancrages métalliques GreenTec®, une nouvelle arme dans la lutte contre la corrosion (Prof Praxis)

emballages

Premier tri

Les emballages de vis comme de chevilles sont autant de vendeurs silencieux dans votre magasin. Le consommateur n’a pas envie de perdre son temps à chercher le bon produit. Un emballage avec un code couleur – et avec sa pancarte explicative – permettra de faire un premier tri d’un seul coup d’œil. Si l’emballage comprend un code QR que le client peut scanner en magasin, ce dernier aura directement accès aux informations complètes concernant le produit.

Assortiment organisé

Les emballages permettent également de bien distinguer l’assortiment du bricoleur de celui de l’utilisateur professionnel. Un bricoleur occasionnel se satisfera d’un plus petit emballage, tandis que le professionnel préférera acheter ses vis en grandes quantités, souvent même en big box. La deuxième grande différence concerne ensuite les emballages à fenêtre. Le bricoleur aura davantage besoin d’être guidé, et de pouvoir comparer les produits visuellement. Une description claire sur la boîte sera d’un grand secours. Enfin, pour certains utilisateurs professionnels, il est essentiel que les vis soient présentées de manière alignée (dans un seul sens) dans la boîte. Cela permet de gagner pas mal de temps.

Om schroeven en pluggen extra in de kijker te zetten, kun je gebruikmaken van aantrekkelijke displays, zoals deze van Hapax
Pour mettre en avant les vis et chevilles en magasin, vous pouvez utiliser de beaux présentoirs (pgb-Europe)

PRESENTATION EN MAGASIn

Par marque ou par sorte

Les vis et chevilles doivent se retrouver dans le rayon quincaillerie et des produits techniques. Pour présenter votre stock, vous pouvez travailler soit par type de produit, soit par marque. Une présentation par marque aura
l’avantage de créer un ensemble plus clair et plus soigné. De plus, cela permet d’utiliser de manière optimale le matériel promotionnel de la marque en question. Dans le cas d’une présentation par type de produit, les différents emballages sont tous les uns à côté des autres, créant un ensemble un peu moins organisé.

Autres possibilités

Outre la présentation classique en rayon, vous pouvez aussi utiliser des présentoirs indépendants. Ils permettent de mettre certains (nouveaux) produits bien en valeur. Et si vous avez assez de place en magasin, vous pouvez opter pour les ventes croisées.

Kleurencode
Souvent, un code de couleur est utilisé pour clarifier l'offre (Pardaen)

 

GESTION DES STOCKS

Pas vraiment de période de pic

La plupart des vis et chevilles se vendent tout au long de l’année, même si cela restent des produits de saison. Prenez par exemple les vis pour bois dur pour la construction de terrasses, ou les vis pour inox ou encore les vis à distance en galva. L’influence des mesures officielles les subsides jouent également un rôle important dans la vente de vis. La tendance actuelle est à l’isolation, par exemple, alors qu’il y a quelques années elle était plutôt aux panneaux solaires.

Formats classiques

C’est au détaillant de choisir sa stratégie de gestion des stocks. Pour les formats classiques,
il a tout intérêt à prévoir plus de place en rayon. Ces produits se vendent comme des petits pains, et les clients ne veulent pas se retrouver devant un rayon vide. La règle 20/80 fait la loi. Les 20% de produits les plus vendus ne doivent jamais être en rupture de stock. Ces 20% génèrent 80% de votre chiffre, mais veillez aussi toujours à ce que les autres produits suivent aussi, pour ne pas que le client aille voir ailleurs. Pour les 80% de produits restant, vous de devez donc pas prévoir trop de stock, puisqu’une stratégie longue traîne ou de vente en ligne suffit.

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Écrit par An De Maere

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