systemes de refroidissement adaptes a l'utilisation ou au public cibles
unitE split est un investissement plus conscient
Il existe différents systèmes de refroidissement adaptés à l'utilisation ou au public ciblés. Alors que le ventilateur offre une solution plutôt rapide et compacte, un climatiseur mobile est plus adapté à un espace plus grand. Une unité split est un investissement plus conscient, car elle peut être utilisée aussi bien en été qu'en hiver.
Sortes de refroidissements
Le simplissime ventilateur
Le ventilateur diffuse une légère brise dans la pièce pour la refroidir. C'est un moyen simple de se rafraîchir en le branchant simplement dans la prise de courant. Ils existent en différentes tailles, notamment le ventilateur de table, le ventilateur droit, en tour, le ventilateur sur trépied ou le ventilateur de plafond. En général, l'appareil a différentes positions avec différentes vitesses et possibilités de pivotement. Il existe également des modèles avancés équipés d'une minuterie ou d'une télécommande. Certains modèles fonctionnent sur batterie au lieu d'une prise, pour une utilisation beaucoup plus souple. Du coup, le ventilateur peut être utilisé partout sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une prise de courant à proximité.
Brumisateur
Le brumisateur est particulièrement rafraîchissant car il possède un réservoir d'eau qui diffuse une fine brume dans toute la pièce. C'est une belle valeur ajoutée de pouvoir se rafraîchir sur une terrasse ou un balcon. Cependant, le ventilateur ou le brumisateur ne rafraîchit que la personne et non la pièce entière. Vous pouvez simplement pointer l'appareil sur vous. C'est pourquoi il s'agit d'un moyen facile, bon marché et rapide de se rafraîchir. Comme aucune expertise n'est requise pour l'installation, n'importe qui peut utiliser cet appareil. Toutefois, il est préférable d'utiliser l'appareil dans les petites pièces chez le particulier.
Aircooler rafraîchissant
Le principe de l'aircooler consiste à refroidir l'air par l'évaporation de l'eau. L'air passe d'abord à travers un élément ou une membrane de refroidissement avant d'être ventilé. Comme il s'agit d'eau froide, le refroidisseur d'air est beaucoup plus rafraîchissant qu'un ventilateur; environ trois degrés de plus. En outre, cette méthode de refroidissement convient mieux pour les grands espaces. Toutefois, l'appareil se limite également à refroidir une personne plutôt qu'une pièce entière. Grâce à la vapeur d'eau, ce refroidissement sert également d'humidificateur. Le prix d'un aircooler est nettement inférieur à celui d'un climatiseur, ce qui en fait une alternative intéressante.
Climatiseur mobile
Le ventilateur, le brumisateur et l'aircooler ne sont pas de vrais climatiseurs et constituent une solution partielle en fournissant un rafraîchissement aux personnes elles-mêmes. Un climatiseur, en revanche, assure un refroidissement constant dans une pièce entière. Un climatiseur mobile absorbe l'air chaud de l'environnement pour le refroidir à l'aide d'une pompe à chaleur ou d'un compresseur et d'un réfrigérant. Cet air refroidi est ensuite soufflé dans la pièce à l’aide d’un ventilateur. La brise est plus sèche et contient moins de vapeur d'eau, ce qui déshumidifie immédiatement l'air des environs. L'air chaud et la condensation sont évacués vers l'extérieur à l'aide d'un tuyau d'évacuation.
Par conséquent, la fenêtre ou la porte doit être entrouverte pour que le tuyau puisse être conduit à l'extérieur. Un kit assorti est souvent proposé pour que le tuyau passe exactement par l'ouverture. Le climatiseur mobile est une solution compacte, directe et surtout instantanée. En un rien de temps, l'appareil refroidit réellement la pièce. Il sera le plus efficace dans une pièce de taille moyenne. L'objectif est de réduire instantanément la différence relative avec la température extérieure. Il fait 33 degrés dehors? Le climatiseur mobile va vous aider à maintenir la température à 27, ce qui fera une grosse différente. Grâce aux roulettes, le climatiseur est facilement déplaçable. En outre, grâce à l'utilisation d'une pompe à chaleur, le refroidissement peut également servir de chauffage pendant l'hiver.
Climatiseur à 2 unités
Le climatiseur à deux unités, ou split-unit, est une solution climatique permanente dans la maison. Il peut atteindre n'importe quelle température souhaitée dans la maison et la maintenir structurellement, aussi bien en hiver qu'en été. Ces unités contiennent un système de refroidissement, un déshumidificateur, un purificateur d'air et un chauffage en un seul appareil. L'unité de refroidissement est placée à l'intérieur, tandis que l'unité de compresseur qui émet de la chaleur est placée à l'extérieur. Ce climatiseur a la meilleure capacité de refroidissement de tous. Il déshumidifie et purifie également l'air. En outre, cette unité fonctionne également comme chauffage d'appoint. En bref, le climatiseur split-unit est un gestionnaire de climat professionnel qui régule à la fois la température et traite l'air de toute la pièce. Un bricoleur pratique peut s'occuper de l'installation et du montage. Toutefois, l'installation d'un tel système implique des manipulations techniques pour le système de réfrigération et doit donc obligatoirement être effectuée par un installateur qualifié.
Graçe à Bestron, De'Longhi, PVG-Qlima et Varo