The Inspired Home Show 2026 est l'événement à ne pas manquer

Du 10 au 12 mars 2026, The Inspired Home Show se tiendra à nouveau à Chicago. Derek Miller, président et CEO de l'International Housewares Association (IHA), explique pourquoi cela vaut la peine de se rendre à ce salon aux États-Unis. "C'est l'endroit où l'on peut faire progresser son entreprise", déclare-t-il.
À l'aube de la nouvelle année... quel message adressez-vous au secteur sur l'importance de The Inspired Home Show?
"Avec 2.000 marques et 300.000 produits, The Inspired Home Show® est le plus grand événement pour l'industrie de la maison et des articles ménagers en Amérique du Nord et l'un des plus importants au monde. Il rassemble des acheteurs de plus de 115 pays et 100.000 magasins américains - le tout sous un même toit, en seulement trois jours. En d'autres termes, c'est l'endroit où faire progresser votre entreprise en 2026."
"Ce salon est une plateforme importante pour découvrir de nouveaux produits innovants et établir des partenariats. Les acheteurs d'articles ménagers et d'accessoires pour la maison peuvent entrer en contact avec certaines des plus grandes marques présentes, ainsi qu'avec de petites entreprises émergentes du monde entier."
Avez-vous apporté des changements majeurs pour 2026?
"Le changement le plus important - que nous avons annoncé l'année dernière - est le nouveau programme du salon, qui passe du mardi au jeudi. Après avoir recueilli de nombreux commentaires, l'IHA a décidé que le déplacement du salon vers le milieu de la semaine répondait mieux aux besoins des visiteurs et des exposants."
"Au salon proprement dit, nous avons récemment annoncé une toute nouvelle destination: le SPLiCE Licensing Hub. (SPLiCE est l'acronyme de notre partenaire, la Society of Product Licensors Committed to Excellence). Bien que certains exposants aient déjà présenté des produits sous licence au salon par le passé, nous sommes ravis d'ajouter ce point de contact formel pour que les exposants et les acheteurs puissent découvrir de nouvelles opportunités de licence qui les aideront à se développer, à innover et à étendre la portée de leur marque."
Quels sont les éléments du salon que les acheteurs ne doivent pas manquer?
"Le salon 2026 comprend cinq expositions: Clean + Contain, Dine + Décor, International Sourcing, Travel Gear + Luggage et Wired + Well. Les pavillons dédiés aux produits pour animaux de compagnie et aux bougies, qui ont tous deux fait leurs débuts lors de l'édition 2025, seront de retour en 2026."
"Les acheteurs ne voudront pas non plus manquer le Debut-incubator (qui présente des marques nouvelles sur le marché), les pavillons Global Design Points et l'Inventors Corner, où nous collaborons cette année avec la plateforme d'innovation ouverte MarketBlast."

Pourquoi le salon reste-t-il une ressource essentielle pour les acheteurs d'articles d'habitat et d'articles ménagers?
"L'Inspired Home Show offre une opportunité importante de gagner un avantage concurrentiel et de découvrir de nouveaux articles qui surprendront et raviront les acheteurs. Le salon présente plus de 300.000 produits et plus de 2.000 marques, dont beaucoup ne sont pas présentes dans d'autres salons internationaux. Les exposants américains y présentent également l'intégralité de leurs lignes de produits et de leurs gammes, contrairement aux sélections très travaillées qu'ils emmènent à un salon international."
"Nous savons que le salon attire un large éventail de détaillants, c'est pourquoi nous proposons des destinations telles que les pavillons des produits pour animaux de compagnie et des bougies, qui apportent une valeur ajoutée aux acheteurs à la recherche de produits spécialisés. Le salon propose également des événements et des services spécialement conçus pour les détaillants indépendants, tels que la réception de réseautage 'Celebration of Independents', les enseignes de stand 'Independent-Friendly' et les étiquettes dans notre répertoire numérique."
L'incertitude du marché a-t-elle affecté la planification ou les attentes concernant le salon?
"Ce n'est un secret pour personne que l'incertitude économique et géopolitique a créé des défis pour les détaillants et les fournisseurs. Mais le conseil d'administration de l'IHA a été très clair sur l'importance de la présence sur le marché et de la collaboration pour soutenir l'industrie à un moment où le maintien de la visibilité et des relations est plus important que jamais."
"Afin de soutenir et d'offrir une certaine flexibilité aux entreprises désireuses de participer à l'événement le plus important du secteur, l'IHA a mis en place un programme d'allègement tarifaire. Ce programme, rendu possible par les fonds de réserve soigneusement accumulés depuis la crise de Covid, offre aux membres des tarifs réduits pour l'espace d'exposition et des modalités de paiement flexibles pour le salon de 2026."
Quels sont les événements ou services spéciaux qui enrichissent l'expérience du salon?
"Nous proposons un vaste programme de sessions éducatives sur les scènes Keynote et Inspiration Theatre, où certains des principaux leaders et experts de l'industrie partageront les dernières tendances, les données du marché et les opportunités pour faire progresser votre entreprise."
"Les acheteurs ne voudront pas non plus manquer l'exposition Pantone ColorWatch (où sont dévoilées les palettes de couleurs pour les maisons et les intérieurs pour 2027), les 'New Product Showcases' dans les halls Nord et Sud et l'exposition 'New Exhibitor Preview'. Plusieurs événements de mise en réseau et services à valeur ajoutée sont également prévus, notamment un déjeuner gratuit pour les acheteurs et le Chicago Retail Tour gratuit, le lendemain du salon, le 13 mars."
6400 SHAFER COURT, SUITE 650
60018 ROSEMONT
+1/8472924200
international@housewares.org
www.theinspiredhomeshow.com
The Inspired Home Show 2026 est l'événement à ne pas manquer