CloturesPremium

Problèmes et solutions dans l'installation - PouleynPROBLÈMES ET SOLUTIONS DANS L'INSTALLATION DE CLÔTURES DE JARDIN

L'installation d'une clôture n'est pas sans difficulté. L'endroit, le support, l'environnement, le budget, etc. doivent être pris en compte. De plus, des problèmes peuvent survenir lors de l'installation. C'est alors à vous de trouver une solution avec laquelle votre client est d'accord.

 

 

PROBLEMES ET SOLUTIONS

Fil et panneau en grillage

  • Sur les pentes, il est recommandé de travailler avec des caillebotis en plusieurs étapes. Les panneaux sont ensuite accrochés par étapes pour suivre progressivement la pente. Pour les solutions en fil métallique, il est préférable d'opter pour une toile tissée qui peut être appliquée de manière plus flexible et non pour une toile soudée.
  • Pour la fixation d'une clôture à un mur, il existe des systèmes de fixation murale spécifiques.
  • En cas de doute entre le béton ou la pose de poteaux, il est toujours conseillé de bétonner. Une bonne installation détermine également la durée de vie de la clôture.
  • Des supports spéciaux sont disponibles pour une terrasse ou une surface en béton.

Les parois

  • Les clôtures en bois composite Duofuse sont un système complet avec des profilés en U,  des profilés de remplissage et des supports de montants intérieurs pour faciliter la vie  de l'installateur professionnel

    Les panneaux composites peuvent être bétonnés, montés sur un support ou sur un mur. Pour le placement des pieux sur une surface solide où il est impossible d'ancrer les pieux dans la surface, la solution est un porte-pieux interne qui peut être fixé sur une surface dure.
  • Pour un climat maritime, il existe des mar­ques avec des profilés en aluminium anodisé d'une épaisseur de couche de 20 μ.
  • Si la clôture remplace des conifères, des épicéas ou du bambou, vous devez d'abord enlever com­plètement les racines. Bien damer le support pour obtenir une certaine stabilité. Pour ce faire, tremper le sol avec de l'eau.
  • En cas de relief ou de dégradation du terrain, il existe des ancrages au sol bétonnés à une profondeur variable. Sur de plus grandes longueurs, le mur peut être installé par étapes. Présentez tous les matériaux à l'avance afin que vous puissiez prendre en compte tous les paramètres.
  • Pour les grands espaces ouverts qui peuvent être exposés à des vents violents ou pour les longues rangées de panneaux muraux consécutifs, placer une barre d'armature supplémentaire latéralement sous le sol.
    Pour certains types, il existe également des panneaux de différentes largeurs, les poteaux étant plus rapprochés les uns des autres pour solidifier davantage la clôture.
Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Luc Vandenbroeck

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine