dossier scies a dalles
QUAND CHOISIR QUELLE MACHINE?
A QUOI PRETER ATTENTION A L'ACHAT?
QUELQUES CONSEILS
UTILISEZ LA BONNE LAMME
ENTRETIEN
QUAND CHOISIR QUELLE MACHINE?
Abstraction faite des scies à pont industrielles, vous pouvez découper des dalles avec trois appareils mobiles: un coupe-dalles, une petite meuleuse d’angle avec ou sans latte de guidage et une scie à dalles.
A QUOI PRETER ATTENTION A L'ACHAT?
Les dalles sont très cassantes. Le moindre glissement ou vibration pendant la découpe peut donc entraîner une cassure. D’où l’importance primordiale de la stabilité d’une scie à dalles. La puissance, l'entretien et un transport simple est aussi important.
QUELQUES CONSEILS
Eliminez bien d’abord tous les résidus de sciage et la saleté d’un travail précédent et laissez la lame faire son travail.
utilisez la bonne lamme
Vous devez aussi impérativement utiliser la bonne lame pour les bonnes dalles. Une règle générale importante est: optez pour une lame de qualité, avec donc une garantie. Et n’oubliez pas: il n’existe pas de lame diamantée pouvant effectuer tout travail, surtout pas pour la découpe de dalles. Vous allez rapidement comprendre.
Entretien
Lorsque le travail du jour est bouclé, nettoyez idéalement la scie à dalles à l’eau de ville froide. Une fois la machine nettoyée, contrôlez tous les points de lubrification et mettez un peu de graisse sur les vis beaucoup utilisées.