Le tapis et ses possibilités infinies
LA MOQUETTE
LES DALLES DE TAPIS
LES MOQUETTES POUR UN PROJET
LE PAILLASSON D’ENTRÉE
LES TAPIS D’ESCALIER
Le revêtement de sol apporte confort et ambiance, qu'il soit duveteux, lisse, tissé, rond ou carré. Ils peuvent être utilisés pour décorer des espaces, délimiter certaines régions, exprimer un style personnel et conviennent aux espaces privés, professionnels et commerciaux. Il y a une infinité de combinaisons possibles en termes de couleur, de tissu, de motif, de design, de produit, etc.
LA MOQUETTE
La moquette a le vent en poupe. Le tapis-plain n'est plus ce qu'il était - loin du souvenir de la vieille moquette défraîchie de chez nos grands-parents. De plus en plus de (jeunes) personnes y voient des avantages et cela ressort magnifiquement dans un intérieur contemporain. Nous discutons des possibilités et donnons quelques conseils d'installation.
LES DALLES DE TAPIS
Les dalles de tapis font leur grand retour sur le devant de la scène intérieure. Des combinaisons de couleurs et de motifs déclinables à l’infini permettent de créer des looks vraiment modernes. La dalle de tapis s’offre ainsi un solide dépoussiérage. Ce segment est littéralement porté par l’innovation, non seulement sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan technique. La prise de conscience environnementale et humaine joue un rôle central dans cette évolution. Ainsi, dès la conception d’une dalle, les fabricants redoublent d’ingéniosité afin de proposer des alternatives qui tendent vers toujours plus de recyclabilité.
LES MOQUETTES POUR UN PROJET
Comme la moquette destinée aux projets a souvent la vie dure, elle doit posséder une classe de résistance à l'usure élevée. Mais la facilité de nettoyage est également importante. Le choix du modèle adéquat et un entretien structurel correct, composé de différentes actions de nettoyage, déterminent la longévité et l'aspect esthétique du tapis.
le PAILLASSON D’ENTRÉE
On n'a qu'une seule et unique chance de faire une bonne première impression. Et dans un bâtiment, le paillasson d’entrée joue ici un rôle majeur. Il contribue directement à définir l’image et l’identité du bâtiment et de l’entreprise éventuelle. Non seulement par ses qualités esthétiques, mais aussi parce qu’il retient une bonne partie de la saleté à l’extérieur. Les solutions les plus courantes sur le marché sont: paillassons en coco, paillassons synthétiques, inserts à caoutchouc, cassette brosse et bande de tapis et paillassons avec aluminium.
LES TAPIS D’ESCALIER
Lorsqu’un ancien escalier existant n’a plus bel aspect, il n’est pas du tout nécessaire dans la plupart des cas de le remplacer par un nouveau. Car une rénovation profonde de l’escalier peut faire des miracles. Plusieurs possibilités existent, dont le recouvrement de l’escalier par un chouette tapis est l’une des solutions les plus jolies et les plus populaires. Mais un escalier neuf profite aussi allégrement d’un tapis. Car, hormis l’avantage esthétique, plusieurs points forts fonctionnels intéressants y sont associés.