DEVELOPPEMENT dES DALLES DE TAPIS
Lors du développement de dalles de moquette, une attention particulière est accordée à l'ordre et au nombre de couches. Cette composition garantit un produit qui conservera sa résistance et sa forme. Il vous faut d’abord une trame. Elle sert à fixer les fils. Le dos des dalles vient se fixer à la trame. On peut rencontrer plusieurs couches entre la trame et le dos, en fonction du fabricant et chacune ayant sa propre fonction, p.ex. une couche aux propriétés ignifuges et antistatiques. Enfin, une couche de finition est appliquée sur l'envers de la dalle de moquette.
FORMES ET ÉPAISSEURS
On constate que les fabricants osent davantage la carte de la créativité ces dernières années. Les formats les plus courants sont carrés ou rectangulaires. Dans les formats rectangulaires, l'aspect esthétique joue un rôle important. Des formats plus grands vous permettent des combinaisons créatives entre dessins et motifs.
COUCHES DE FINITIONS
Il existe plusieurs options de finition pour le dos de la dalle de tapis. La plus courante est un support bitumé. Pour les clients à la recherche de matériaux plus recyclables, plusieurs options s'offrent à eux. On constate que de plus en plus de fabricants recherchent activement des solutions durables sans bitume. De plus, ils choisissent parfois de placer une couche acoustique supplémentaire. Une caractéristique particulièrement recherchée sur le marché luxembourgeois.