Un abri de jardin: construction et finition
Vous pouvez concevoir un abri de jardin tout seul ou vous retrousser les manches avec un kit à monter soi-même, comme c'est le cas ici. Nous vous montrons pas à pas comment tout assembler. Une fois que votre abri est prêt, il vous reste à l'aménager.
Assemblage de l'abri de jardin
Pièces et équipement
Pour que cet abri de jardin en plastique durable puisse être monté de manière stable, il faut d'abord prévoir une base en bois. Une fois les fondations posées, la première tâche consiste à ouvrir le kit d'auto-assemblage et à consulter les instructions. Triez et vérifiez les pièces, mettez les mêmes pièces ensemble pour vous faciliter la tâche et commencez à chercher ce dont vous aurez besoin en premier. Dans le cas présent, il s'agit des deux planches de la maison de vacances. Mettez-les en place sur le cadre de fondation. Sortez également la boîte de fixations. Le manuel vous indiquera ce dont vous avez besoin.
Assemblage de la maison de vacances
Le plancher
Veillez à poser les planches du plancher dans le bon sens, en orientant l'encoche de la porte vers l'avant. Prenez les bonnes vis et posez-les sur un morceau de carton ou mettez-les dans des boîtes pour qu'elles ne se perdent pas dans l'herbe. Vissez les deux lames de parquet ensemble, mais ne les fixez pas encore au cadre.
Prenez le seuil de votre porte et mettez-le en place. Veillez à ce que la pièce soit bien centrée, au-dessus des deux lames de parquet, et vissez-la pour l'instant à l'aide de la pince de fixation correspondante.
Les murs en place
Mettez en place la première rangée de murs, évidemment avec le motif en bois tourné vers l'extérieur. La dent doit être orientée vers le haut. N'oubliez pas de laisser de l'espace dans les coins pour un profilé d'angle. Il y aura des pièces courtes à l'avant, pour laisser de l'espace pour les portes.
Prenez vos profilés d'angle et glissez-les dans les angles. Le profilé comporte des découpes que vous pouvez placer sur les parois latérales. Enfoncez bien le profilé dans la lame de plancher. Avec les profilés d'angle en place, vous disposez déjà d'une base solide. Attention, pour ce genre de travail, il vaut mieux être deux, c'est plus facile.
Trouvez les vis appropriées et fixez les parois latérales au profilé d'angle au moyen des trous de vis prévus à cet effet. Glissez maintenant la rangée suivante de panneaux latéraux en place, entre les profilés d'angle. Veillez à ce que la dent du panneau soit toujours orientée vers le haut. Faites glisser la rainure de la face inférieure sur la languette sous-jacente. De cette manière, tous les panneaux sont à la même hauteur et bien en place. N'oubliez pas les deux pièces courtes à l'avant.
Placez la dernière rangée de la même manière. Vérifiez soigneusement que les panneaux sont bien placés sur le nez, jusqu'au panneau du dessous. Vissez également cette dernière rangée. Fixez ensuite les parois à la plaque de sol.
Vissez dans les ouvertures prévues ... mais laissez les ouvertures au niveau du seuil de la porte libres à l'avant.
Les fenêtres
Montez les profilés des fenêtres sur le sol. Travaillez sur une vieille couverture ou un morceau de carton pour ne pas l'abîmer ! Assemblez d'abord les profils des parois latérales gauche et droite. C'est là que les fenêtres seront placées, mais prévoyez d'abord une bande d'étanchéité en caoutchouc pour assurer une connexion parfaite et étanche. La bande est autocollante et une encoche est prévue à cet effet, ce qui rend l'opération très facile.
Mettez les fenêtres en place, en veillant à ce que la bande de caoutchouc soit contre le profil de la fenêtre. Vissez ensuite les fenêtres à l'aide des vis appropriées. À l'avant, un profilé de support entre dans le profilé de la fenêtre. Glissez-le dans l'encoche prévue à cet effet et fixez-le. De l'autre côté, il y a également un profilé de soutien. Mettez-le en place et vissez-le.
Sortez à nouveau les fenêtres et mettez-y le joint en caoutchouc nécessaire. Vissez les fenêtres au profilé de fenêtre. A l'arrière, il y a un profilé de support pour le toit. Assemblez les pièces de ce profilé.
Raccordez le tout
Retournez à l'abri de jardin. De chaque côté, placez les fenêtres sur les parois latérales et sur les profilés d'angle. Vérifiez que tout est bien ajusté. Montez ensuite le profilé de soutien à l'arrière. Glissez-le bien en place et raccordez les pièces à l'aide des vis nécessaires. Placez ensuite un profilé de soutien contre le mur arrière. Une ouverture est prévue à cet effet dans la plaque de sol. Fixez-le dans les évidements prévus à cet effet. De même, placez un profilé de soutien contre les parois latérales gauche et droite.
Toit
Sortez les deux supports d'angle pour le toit et les vis appropriées. Vissez-les, puis insérez un profilé de support de toit dans les deux supports. Fixez-le.
Mettez maintenant en place les deux profils de porte, à gauche et à droite de la porte. Ceux-ci glissent bien sur les murs et s'insèrent dans la plaque de sol. Par-dessus, vous glissez la fenêtre avant. Demandez à quelqu'un de pousser sur les coins pour que tout soit bien serré et vissez dans les trous prévus à cet effet. Fixez également les fenêtres aux parois latérales.
Installez deux autres profils de support pour le toit et fixez-les à l'avant et à l'arrière, mais placez d'abord un autre support de montage au milieu du profil de support. Veillez à ce que l'équerre de fixation soit correctement positionnée avant de tout fixer !
Sur les côtés gauche et droit de votre abri de jardin, vous devez maintenant cliquer un petit morceau de panneau de toit dans les profilés. Glissez les crochets de fixation au centre des panneaux de toit et faites glisser les panneaux de toit sur les supports.
Vissez ensuite les crochets de fixation à l'intérieur. Assemblez un autre profilé de couverture et placez-le sur votre toit à l'avant de l'abri. Fixez le tout en place.
CONSEIL
Lors du vissage, veillez à ce que quelqu'un de l'autre côté exerce une pression à chaque fois pour que tout soit bien fixé.
De la même manière, vissez les panneaux de toit sur les supports, fixez les fenêtres sur vos parois latérales via les encoches prévues à cet effet et fixez les profilés de support un peu partout.
A vitesse réduite et avec les vis appropriées, vous pouvez maintenant fixer tous les panneaux muraux entre eux.
Les portes
Posez les portes sur un morceau de carton, le côté plat vers le haut et l'ouverture pour la serrure vers l'intérieur. Dans la porte de droite, insérez deux boulons - en haut et en bas - du côté de la serrure. Positionnez les profilés d'extrémité inférieurs et supérieurs, ainsi que sur les côtés. Veillez à saisir chaque fois le bon profil avant de le fixer.
Placez les butées inférieures et supérieures sur la porte droite et fixez-les à l'aide des pinces. Vissez ensuite complètement les profilés sur les portes.
Charnières
Placez les charnières dans les évidements prévus des profilés et vissez-les sur la porte à cet endroit. Rabattez la charnière et placez la porte dans le profilé de l'abri de jardin. Rabattre la charnière et visser les portes à travers les charnières. Veillez à choisir les bonnes vis ! Procédez de la même manière pour la deuxième porte. Commencez par les charnières en haut et en bas et terminez par la charnière du milieu.
Poignée
Montez maintenant le loquet en suivant les instructions et fixez-le à votre porte. De l'autre côté, placez une rondelle ainsi que le bouton rotatif et fixez le tout à l'aide du boulon fourni. Glissez ensuite les barres de contrôle du fer dans les butées situées en bas et en haut de la porte. Placez-les sur l'axe du bouton, glissez votre pêne par-dessus et vissez.
Pratique: le loquet dispose d'une ouverture pour un cadenas, ce qui vous permet de ranger le tout en toute sécurité.
Le seuil
Vérifiez que les portes s'ouvrent et se ferment bien et qu'elles sont d'aplomb. Veillez également à ce qu'elles correspondent à votre seuil et à votre plancher. Une fois que vous êtes sûr que tout est en ordre, vous pouvez fixer les profils de porte à la plaque de sol à l'aide de pattes de fixation. Vérifiez que tout est bien en place, puis vissez les profils de porte dans toutes les ouvertures prévues à cet effet. Enfin, fixez le seuil à la plaque de sol. Des évidements sont également prévus pour fixer les plaques de sol au sol.
Aménagement
Maintenant que l'abri de jardin est monté et que tout est solidement fixé, vous pouvez l'équiper de quelques étagères en plastique. Celles-ci se montent également en un tour de main. Placez des pieds en bas et construisez ensuite l'étagère à la hauteur souhaitée. Mettez la structure en place.
Vous disposez de supports que vous pouvez glisser sur les tubes de soutien et avec lesquels vous pouvez fixer les différents rayonnages ensemble. Au sommet, placez quelques butées supplémentaires que vous pouvez frapper à l'aide d'un maillet en caoutchouc si nécessaire. Des supports sont également disponibles pour fixer les étagères aux murs à l'arrière et les empêcher de basculer.
Complétez votre étagère et le tour est joué ! En quelques heures, vous aurez créé un espace de rangement supplémentaire dans le jardin. Vous pouvez regarder l'ensemble du montage plus en détail dans la vidéo.