- La lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
- Accès complet aux archives numériques
- Accès illimité aux 3.000 instructions de construction
- Accès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Votre grenier est souvent l’un des derniers espaces de votre liste à terminer. néanmoins, il faudra y prêter attention. une première étape consiste à vérifier que la structure est en ordre, et que le grenier est la solitude. est-ce structurellement tout est bien présent dans votre grenier? ensuite, vous pouvez allez plus loin: eau et électricité, un escalier, ou peut-être meme une entrée? découvrons ensemble les nombreuses possibilités dans cet article.
Si vous souhaitez utiliser le grenier comme espace de vie, il est préférable d'isoler le toit. si vous avez un morceau de mur détaché, il peut être intéressant de l'isoler également dès maintenant afin d'éviter les ponts thermiques.
A l'instar des murs, le toit peut être isolé par l'intérieur ou par l'extérieur. s'il est isolé de l'extérieur, on parle de toiture chaude. aujourd'hui, c'est la norme. si on isole de l'intérieur, on parle de toiture froide.
La couverture de toiture la plus courante pour les toitures plates est celle en bitume. cette couverture est réalisée au brûleur. sous l’effet de la chaleur, le matériau devient liquide et adhère de la bonne manière.