Comment poser des plaquettes de parement ?
L'aspect classique de la brique est toujours apprécié, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais il n'est pas toujours possible d'utiliser de vraies briques pour l'obtenir. À l'intérieur, il est absurde de construire un mur supplémentaire avec des briques juste pour le look. Et à l'extérieur, il n'y a parfois pas assez d'espace. Dans ce genre de cas, une solution consiste à habiller le mur existant avec des plaquettes de parement. Cela confère à l'ensemble du mur l'aspect d'une maçonnerie traditionnelle. C'est idéal pour donner du cachet ou pour créer une harmonie parfaite avec le reste de la maison.
Pourquoi choisir des plaquettes de parement ?
Comment poser des plaquettes de parement contre un mur intérieur ?
Comment parachever une façade avec des plaquettes de parement ?
Pourquoi choisir des plaquettes de parement ?
Les plaquettes de parement sont en fait des briques de façade sciées. Il existe également des versions en plastique plus légères. Elles sont disponibles dans de nombreuses variantes de couleur et de taille. Mais quand constituent-elles un bon choix? Quels sont les types qui existent? En voici un aperçu.
Comment poser des plaquettes de parement sur un mur intérieur ?
Un mur plat peut facilement manquer de caractère. Une solution consiste à recouvrir le mur de plaquettes de parement. Vous créez ainsi du relief et de la personnalité, ce qui est idéal lorsqu'on aime les intérieurs rustiques. Les plaquettes de parement peuvent aussi trouver leur place dans un intérieur plus industriel.
Comment parachever une façade avec des plaquettes de parement ?
Parfois, les circonstances pratiques ne permettent pas de parachever un mur extérieur avec des briques de parement ordinaires. Vous souhaitez quand même créer l'aspect intemporel de la brique? Dans ce cas, vous pouvez utiliser des plaquettes de parement. Découvrez comment les fixer sur une façade isolée.