Comment fertiliser votre jardin?
Pour assurer la croissance et la floraison de votre jardin, il faut répondre aux besoins nutritionnels des plantes. Lorsque le sol ne contient pas suffisamment de nutriments, il est nécessaire d'ajouter des engrais. Pour cela, il faut effectuer une analyse de sol. Celle-ci permet de savoir quels éléments nutritifs sont présents en quantité suffisante ou insuffisante dans le sol et quel est le niveau de pH. Sur cette base, vous pouvez choisir l'engrais approprié. Nous vous expliquons ce que cela signifie.
En quoi consiste une analyse de sol?
Comment choisir l'engrais adéquat?
Fertilisation naturelle: quelles sont les options?
En quoi consiste une analyse de sol?
Pour savoir si votre gazon, vos plantes, vos fleurs, vos arbres ont besoin de substances spécifiques - et, le cas échéant, lesquelles -, il faut connaître, d'une part, les besoins précis des plantes et, d'autre part, la composition actuelle du sol et donc ce qui lui manque et en quelle quantité. Il faut donc commencer par effectuer une analyse de sol.
Comment choisir l'engrais adéquat?
Vous avez fait (faire) une analyse de sol? Alors vous savez ce dont votre sol a besoin ou non et vous pouvez choisir un engrais adapté. Il peut s'agir d'engrais organiques ou minéraux. Les engrais minéraux sont également appelés engrais synthétiques. Les engrais organiques sont composés de matières animales et/ou végétales. Les deux catégories comprennent de nombreuses variétés.
Fertilisation naturelle: quelles sont les options?
Vous préférez ne pas utiliser d'engrais? Ou vous cherchez des moyens naturels de remplacer les engrais? Les alternatives aux engrais se présentent sous différentes formes et peuvent être appliquées de différentes manières dans le jardin. Ces alternatives naturelles peuvent être utilisées pour améliorer la fertilité du sol et favoriser la santé des plantes dans le jardin.