Tout sur les jardins naturels
De plus en plus de personnes échangent le gazon - partiellement ou complètement - contre un peu plus de variété dans le jardin. D'autres abandonnent complètement la pelouse et optent pour un jardin sauvage, où la nature se donne libre cours. Non seulement vous augmenterez la biodiversité à votre porte, mais vous protégerez également votre jardin contre le changement climatique. Mais que signifie un jardin naturel? Vous pouvez le lire ici.
Comment aménager un jardin sauvage et naturel?
Comment créer une prairie fleurie?
Plus de diversité = moins de nuisibles
Opter pour des plantes couvre-sol résistantes au piétinement
Comment aménager un jardin sauvage et naturel?
Ces dernières années, de nombreuses personnes ont renoué avec la beauté et la tranquillité que nous apporte la nature. L'importance de la diversité et le plaisir d'observer des animaux sauvages sont également devenus plus importants. Et pas besoin d'aller au bout du monde pour en profiter. Avec un jardin naturel ou sauvage, vous invitez cette nature à votre porte. Mais qu'est-ce qu'un jardin sauvage et comment s'y prendre pour l'aménager?
Comment créer une prairie fleurie?
Les prairies fleuries trouvent de plus en plus leur place dans les jardins privés. En plu d'être un régal pour les yeux, elles attirent des insectes utiles, comme des papillons, des abeilles et des bourdons. Cependant, vous ne devez pas commencer à semer des graines de fleurs n'importe comment. Si vous voulez créer une prairie fleurie, vous devez vous informer sur la structure du sol de votre jardin, sur les mélanges de fleurs que vous pouvez acheter et sur la manière de tondre cette prairie. Vous en saurez plus ci-dessous.
Plus de diversité = moins de nuisibles
Comme c'est souvent le cas, Mère Nature a ses propres solutions pour régler les problèmes. Par conséquent, pour chaque parasite, il existe également un prédateur qui maintient l'équilibre. Vous pouvez en faire usage dans votre cuisine et votre jardin. Soignez la biodiversité dans votre jardin et luttez contre les nuisibles en faisant appel à leurs ennemis naturels.
Opter pour des plantes couvre-sol résistantes au piétinement
Les bordures, les sentiers et les coins perdus ne doivent pas forcément être recouverts de pelouse ou d'une surface pavée. Une solution écologique et esthétique consiste à utiliser des plantes couvre-sol résistantes au piétinement. Nous vous expliquons lesquelles vous pouvez utiliser et quand exactement.