comment ENCASTRER ET RACCORDER UN LAVE-VAISSELLE
Un lave-vaisselle peut être placé séparément, mais le résultat sera plus beau s'il est encastré dans votre cuisine. Ici aussi, en plus de l'intégrer dans votre cuisine, vous pouvez également vous charger de le raccorder à l'eau. Nous vous expliquons la marche à suivre étape par étape.
ENCASTRER LE LAVE-VAISSELLE
Bien entendu, commencez par installer le lave-vaisselle à l'endroit prévu et selon les instructions fournies avec l'appareil. Installez d'abord l'appareil là où vous le souhaitez. Vous pouvez également fixer le lave-vaisselle aux armoires de cuisine. En général, il y a aussi des pieds de réglage pour ajuster parfaitement la position et la hauteur de la machine.
panneau frontal
Pour un résultat plus joli, le lave-vaisselle doit être habillé d'un panneau frontal assorti à votre intérieur. Cette plaque peut généralement être vissée sur le lave-vaisselle à l'aide de vis que vous insérez de l'intérieur.
TIRER LES CONDUITS
N'oubliez pas de tirer les conduits jusqu'à l'endroit d'arrivée et d'évacuation d'eau. En général, le raccord se trouve dans l'armoire sous l'évier.
ARRIVéE D’EAU
Vous devez vous assurer que l'arrivée d'eau fonctionne comme il faut avant de procéder au raccordement. Pour ce faire, fermez le robinet principal et laissez l'eau s'écouler par les tuyaux. Vous avez besoin d'un peu plus de place pour travailler? Retirez également le siphon de l'évier. Ensuite, démontez le robinet arrêt d'angle, puisqu'il sera remplacé par une vanne à laquelle vous allez raccorder le lave-vaisselle.
étanchéité
L'étanchéité entre la vanne et le raccord est réalisée avec un filet d'étanchéité sur un filetage rugueux. Tenez le robinet dans la main gauche et mettez le filet autour du raccord fileté avec la main droite. Le nombre de tours est indiqué sur l'emballage.
Insérez ensuite votre nouveau robinet, avec deux raccords, dans l'alimentation en eau froide et veillez à ce que le filetage soit le plus loin possible dans le raccord.
Puis rebranchez le robinet. Le raccord s'effectue ici à l'aide d'un joint en caoutchouc. Vous n'avez donc pas besoin d'appliquer un filet d'étanchéité. Vissez le raccord, mais n'exagérez pas, une fois qu'il est serré, c'est bon.
RACCORD DU LAVE-VAISSELLE
Le raccord du lave-vaisselle est également réalisée avec un joint en caoutchouc. Vous pouvez le serrer à la main. Pas besoin de pinces ou de clés pour cela. Lorsque tout est terminé, ouvrez à nouveau les deux robinets.
éVACUATION D’EAU
Vous pouvez alors rebrancher l'évacuation de l'évier. Fixez d'abord le bouchon de vidange – pour de nombreux modèles, il existe une clé adaptée à cet effet.
Vous avez un raccord prévu pour brancher le lave-vaisselle? Alors, bien sûr, vous pouvez l'utiliser. L'évacuation du lave-vaisselle comprend un joint en caoutchouc souple. Vous pouvez le fixer à l'aide d'un collier de serrage. Serrez bien le collier de serrage. Puis ouvrez à nouveau l'arrivée d'eau.
électricité
Prévoyez une alimentation électrique pour votre lave-vaisselle. Il suffit de brancher la prise dans l’alimentation prévue.
TESTER LE LAVE-VAISSELLE
Vous pouvez maintenant penser à utiliser votre lave-vaisselle. Commencez par un cycle de rinçage pour vérifier l'étanchéité des raccords. Pas une goutte d'eau? C'est que votre machine est correctement installée.