Poser un faux mur: la préparation
Avant de pouvoir commencer les travaux proprement dits, vous devez bien sûr faire les préparatifs nécessaires. La position du nouveau mur et la perpendicularité de l'espace sont les premiers points d'attention importants.
Positionnement du mur
Avez-vous posé une nouvelle moquette avant d'installer le faux mur? Ensuite, il faut le tamiser suffisamment avec du carton ou du papier d'aluminium pour ne pas l'endommager. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez déterminer la position du mur à installer.
Déterminez la position par rapport au mur existant, à angle droit bien sûr. Vérifiez d'abord le coin avec un crochet de magasin. En particulier pour une salle de bains, dans laquelle une baignoire ou un bac à douche doit être à un angle exact de 90°, il est nécessaire que tous les murs soient à angle droit.
Les coins des murs existants, pour lesquels vous placez des faux murs, ne sont-ils pas à angle droit? Si c'est le cas, prenez un mur comme point de référence pour délimiter et construire tous les autres murs. Ensuite, marquez le milieu du mur sur le sol afin de pouvoir positionner les lattes plus tard.
CONSEIL
Vous pouvez également vérifier la perpendicularité d'un coin en utilisant la règle 3-4-5. Si vous dessinez sur un côté un multiple de 3, et sur l'autre côté un multiple de 4, alors le côté diagonal doit être un multiple de 5. Ainsi, si un côté est de 60 cm et l'autre de 80 cm, la diagonale doit être de 100 cm et votre angle est exactement de 90°.
Mesurer le mur
Pour calculer exactement la quantité de matériau dont vous avez besoin (lattes, panneaux OSB, plaques de plâtre ou de ciment ...), vous devez d'abord la mesurer.
Avez-vous déjà apporté le matériel avec vous? Vous pouvez alors déjà expliquer les différentes parties séparément pour voir à quoi ressemblera la structure.
Inégalités sur le mur
Si vous allez placer une cloison contre un mur en mauvais état, commencez par couper les plus grosses bosses, pour ne pas avoir à rire autant plus tard. Vous pouvez également démonter les prises de courant. Bien sûr, pas avant d'avoir débranché les fusibles nécessaires.