ACCESSOIRE: PERCER A ANGLE DROIT

Pour pré-percer les trous, vous devez percez à angle droit, ce qui fonctionne bien avec un accessoire. Vous collez une latte sur un bloc de bois, avec un trou au milieu. Dessinez le milieu de la latte. Mettez votre mètre pliant à dix centimètres pour mesurer, parce que c’est plus précis.
Forez avec la mèche à bois. Au bout de cette latte, viendra un bloc de renforcement. Vous dessinez cela aussi au milieu. Là viendront plus tard deux trous dans lesquels viendra un tube en métal.
Dessinez les trous, amorcez avec une poinçon afin que vous puissiez plus facilement mettre la mèche et forez ensuite les trous. Dessinez la longueur des tubes métalliques. Sciez avec une scie à métaux et faites la même chose pour le deuxième morceau de tube. Mettez de la colle de contact pour fixer les tubes.
Cette colle va rapidement sécher, vous pourrez ensuite enfoncer les tubes dans la pièce en bois à l’aide d’un marteau d’établi. S’il y a encore quelques ébarbures ou échardes, vous les poncez avec un peu de papier de verre.
Reportez ensuite le point centre sur la pièce en bois, ce qui permettra plus tard de positionner, via le trou dans la planche, le milieu de la pièce d’aide sur la ligne tracée. Il vaut mieux faire ce trou un peu plus grand avec l’aide d’une mèche souveraine. Poncez ensuite l’ensemble.
Il y a peu de place pour visser les deux parties en bois, la colle à bois sera suffisante. Il n’y aura quand même pas de pression lors de l’utilisation de cette pièce. Laissez la colle bien sécher sans oublier d’utiliser une pince de serrage. Eliminez la colle superflue.