Comment faire et poser une boîte aux lettres en bois dur
Vous n'aimez pas la pierre ou le métal, ou ces matériaux ne conviennent tout simplement pas à votre maison? Vous pouvez aussi en faire un en bois dur. Lisez ici comment procéder étape par étape.
BOIS
Si vous entamez un projet extérieur, le choix du bois est important. Vous pouvez choisir du bois imprégné, c'est un bois tendre qui est traité pour les applications extérieures.
Ici, nous choisissons un bois dur. Il procure une grande durabilité naturelle. Au terme du projet, nous le traitons encore avec une huile, de sorte que la durée de vie est encore allongée. Pour nous faciliter la tâche, nous faisons tout scier sur mesure dans notre négoce de bois.
DALLE DE BETON
Vous ne pouvez pas placer le bois tel quel sur le sol. Aussi nous plaçons la boîte aux lettres un peu plus haute que le sol, à l'aide d'une dalle de béton et de tiges filetées en acier inoxydable. Avant d'assembler la boîte aux lettres, nous forons des trous, aussi bien dans le bas de la boîte aux lettres que dans la dalle de béton.
Vous pouvez le faire très facilement avec des forets universels. Vous serrez la dalle et le bas de la boîte aux lettres ensemble pour un ajustement précis. Déterminez les points où vous devez forer et forez avec votre foret universel. Si vous n'avez pas de foret universel, vous forez le bois avec une mèche à bois et le béton avec un foret pour la brique.
écrous
Quand les trous sont forés, vous insérez les tiges filetées. Sciez-les sur mesure. Dans le bas, vous fixez les tiges filetées avec un écrou de blocage. C'est un écrou pourvu d'un col intérieur en plastique. Lors du vissage, cet écrou se fixe sur le filetage. Il ne se détachera plus. Dans le haut viennent une rondelle et un écrou ordinaire. La tige filetée est ainsi fixée dans le bas.
Dans le haut, vous placez à nouveau un écrou ordinaire, deux rondelles et un écrou de blocage.
Ne serrez pas encore le dernier écrou de blocage. Placez-le simplement, afin de ne plus le perdre.
cadre
Vous faites réaliser sur mesure le bois pour le cadre par le négoce de bois. Dans le haut, nous réalisons l'assemblage à l'onglet. C'est plus joli. Nous ne le faisons pas dans le bas. En effet, l'assemblage droit est moins sensible aux dégâts des eaux.
Nous reportons les points de perçage de l'assemblage par tourillons à l'aide de petits clous. Enfoncez un clou à l'endroit où vous voulez un tourillon. Cisaillez la tête avec la pince, et appuyez l'autre plaque sur le clou. L'empreinte du clou est votre point de perçage. Retirez le clou afin de pouvoir aussi forer à cet endroit.
Assemblage par tourillons à l'onglet
L'assemblage par tourillons dans le haut est réalisé à l'onglet. Ici vous ne pouvez pas prendre la taille de tourillons standard, car vous perceriez à travers le bois. Aussi nous réalisons nos tourillons sur mesure à l'aide d'une scie.
Ici nous prenons une longueur de 2 cm. Vous percez le trou un millimètre plus profond que la moitié de votre tourillon sur mesure. Ainsi, vous laissez encore un peu de place à la colle pour se dilater.
Assemblage droit
Vous travaillez autrement pour l'assemblage par tourillons perpendiculaire. Vous réglez l'arrêt de perçage de manière à juste ne pas percer à travers la plaque. Percez tous les trous et insérez les tourillons. Vous réglez à nouveau l'arrêt de perçage.
Cette fois, vous prenez la dimension des tourillons saillants. Ajoutez un peu, pour que la colle à bois puisse se dilater. Si vous avez réglé l'arrêt de perçage, vous pouvez aussi pré-percer les chants en bout.
Coller l'assemblage
Encollez les tourillons et les assemblages. Comme la boîte aux lettres sera placée à l'extérieur, vous utilisez de préférence une colle à bois à base de PU, couramment désignée par la combinaison lettre-chiffre D4. Cette colle a un pouvoir de remplissage. Ceci signifie qu'elle repoussera l'assemblage collé. C'est pourquoi vous devez certainement bien serrer. Nous le faisons avec une bande de serrage.
placer la dalle
Avant de coller et serrer la boîte aux lettres, nous plaçons d'abord la dalle de pierre bleue. Autrement, elle serrera trop tout à l'heure et vous ne pourrez plus l'insérer aisément. Pour fixer la dalle, nous fixons quelques morceaux sur la boîte aux lettres. Nous le faisons avec des vis et de la colle à bois. La dalle pourra y reposer tout à l'heure. Collez aussi déjà un bout de bois en dessous sur la dalle. Vous ne le placez pas totalement en dessous sur la dalle. Vous gardez une distance d'un peu plus que l'épaisseur d'une plaque.
Vous collez la dalle sur le bois avec un mastic de montage. Ici nous choisissons un mastic polymère transparent. Il vous permettra une finition quasi invisible des joints. Vous ne devez pas serrer cette colle mais le séchage est un peu plus long que pour la colle à bois.
charnières
Quand la boîte aux lettres est achevée et sèche, vous pouvez placer la porte. Naturellement, vous avez besoin de charnières en acier inoxydable. Elles résistent un peu mieux à la pluie que les modèles galvanisés. Fixez les charnières au chant en bout du côté porte et à l'intérieur du corps.
La porte peut gonfler un peu à cause de la pluie. Aussi veillez à ce que la boîte aux lettres ne soit pas accolée au corps sur le côté, dans le haut et dans le bas. Votre porte est donc plus petite que l'ouverture de votre boîte aux lettres.
serrure et ferrure
Une boîte aux lettres doit se fermer en sécurité, pour protéger du voleur de courrier. Aussi vous prévoyez encore une serrure pour fermer la boîte aux lettres. Vous la placez à l'intérieur. Avec la mèche plate, vous pratiquez une ouverture pour insérer la serrure.
A l'avant, vous achevez par une ferrure de meuble. Sur le corps de la boîte aux lettres, vous fixez encore un crochet derrière lequel votre serrure peut fermer.
placer la porte
Placez la porte un peu vers l'intérieur. Elle est mieux protégée de la pluie. Naturellement, nous avons réalisé la porte trop petite, nous veillons donc à ce que la pluie ne puisse pas s'infiltrer tout autour. Pour cela, nous réalisons une battée sur la boîte aux lettres.
Elle se compose de plusieurs chutes de bois que vous collez et vissez à la boîte aux lettres. Placez la porte et fixez les charnières à la boîte aux lettres. Ne posez pas la porte sur le fond mais placez un bloc espaçateur pour garder la bonne distance.
finition
Vous huilez ou vernissez le bois de la boîte aux lettres en guise de finition. Ceci fait que votre boîte aux lettres résistera quand même aux conditions climatiques pendant un certain temps. Pendant la finition, n'oubliez pas de protéger la dalle. Celle-ci ne nécessite pas de finition. Si le bois a reçu deux couches de finition, vous pouvez à nouveau retirer la protection. En dernier lieu, vous collez le numéro de maison sur la dalle.
placer la dalle de beton
Vous placez la boîte aux lettres sur du sable stabilisé. Pour cela, vous commencez naturellement par retirer l'ancienne boîte aux lettres et vous placez la nouvelle à sa place.
Coulez une nouvelle couche de pavage à l'endroit où se trouvait l'ancienne dalle et placez-y la dalle. Posez-la de niveau le plus possible. Vous pouvez la positionner avec un marteau en caoutchouc. Si la dalle est bien positionnée, vous renforcez les bords en versant du stabilisé le long du côté. Pour une jolie finition, vous l'étalez avec une truelle.
fixer
Retirez l'écrou de blocage supérieur et placez la boîte aux lettres sur la dalle. En serrant encore un peu les écrous, vous pouvez placer la boîte aux lettres parfaitement de niveau. Quand ceci a réussi, vous glissez la rondelle supérieure sur la tige filetée. Serrez maintenant l'écrou de blocage pour fixer l'ensemble.
Il ne reste qu'à attendre les premières lettres.