Comment installer soi-même un système d'alarme sans fil?
L'installation d'un système d'alarme est généralement confiée à des professionnels - ce qui est logique, car elle implique un changement assez radical de votre habitation. Surtout s'il faut introduire des câbles. Toutefois, vous pouvez également choisir un système sans fil à installer vous-même. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder. Mais avant ça, nous vous donnons quelques autres conseils simples pour sécuriser votre maison.
Une porte d'entrée sûre
La première mesure logique pour empêcher les cambrioleurs d'entrer est la suivante: verrouillez correctement votre porte d'entrée avant de quitter votre domicile. La sécurité d'une porte extérieure commence par l'installation d'un bon cylindre. Il est important que le cylindre ne soit pas désaligné de plus de 3 mm, sinon il peut être cassé. C'est pourquoi vous devez toujours installer une rosace qui ne peut pas être retirée de l'extérieur.
Enfin, il est également judicieux d'équiper votre porte d'une serrure multipoints. Vous avez ainsi deux points de verrouillage supplémentaires en plus du pêne dormant habituel.
Les points de verrouillage supplémentaires offrent des points supplémentaires là où la porte se trouve dans le cadre. Vous pouvez choisir des crochets, avec lesquels la serrure s'accroche réellement derrière le cadre. De cette façon, la porte est correctement verrouillée. Vous voulez savoir comment rénover entièrement votre porte d'entrée vous-même? Plus d'informations ici.
Équiper vos fenêtres
La porte d'entrée est le moyen le plus courant de pénétrer dans la maison, mais il existe d'autres points par lesquels un cambrioleur peut s'introduire. Pensez aux grandes fenêtres. Un bon cambrioleur peut forcer la serrure ou ouvrir la poignée de l'extérieur. C'est pourquoi, à ce genre d'endroit, il est préférable de prévoir une poignée avec une serrure supplémentaire. Vous pouvez facilement dévisser les poignées et les remplacer par des versions munies d'une serrure. Après l'installation, vérifiez si vous pouvez ouvrir facilement votre fenêtre avec la nouvelle poignée.
En installant une poignée avec une serrure, vous n'empêchez pas seulement les cambrioleurs d'entrer, vous limitez également les possibilités d'évasion. Un cambrioleur veut toujours avoir une voie de sortie possible, au cas où quelqu'un le repérerait.
Il est également préférable de fixer un verrou aux grandes fenêtres coulissantes. Vous pouvez simplement mettre un bâton derrière la porte, mais un verrou sur la fenêtre est beaucoup plus sûr. Cela permet également de supprimer une issue. Si un cambrioleur potentiel voit cela, il aura plus facilement tendance à ignorer votre maison.
Vous pouvez acheter ces verrous pour tout type de fenêtre (coulissante). En les installant, vous rendrez votre maison beaucoup plus sûre. Placez-les à des endroits où vous pensez que les cambrioleurs peuvent facilement entrer et sortir. Ne le faites pas seulement au rez-de-chaussée, mais aussi sur les fenêtres qui donnent sur un toit.
Système d'alarme sans fil
L'avantage des systèmes d'alarme sans fil est que vous pouvez facilement les installer vous-même. Il n'est pas nécessaire de percer ou de casser pour faire passer des câbles. Les systèmes d'alarme à installer soi-même sont souvent équipés d'un panneau de commande central que vous pouvez simplement brancher sur une prise murale. Ils sont souvent équipés de piles rechargeables, afin que le système puisse continuer à fonctionner lorsqu'il n'y a pas d'électricité.
Avec capteurs
Les capteurs de mouvement sans fil sont montés à proximité de la jonction entre le plafond et le mur. Ils détectent la présence d'une personne dans la pièce. Si cette personne ne désactive pas l'alarme, celle-ci se déclenche.
Ces systèmes sont souvent dotés de capteurs magnétiques que vous pouvez fixer aux fenêtres et aux portes et qui déclenchent l'alarme lorsqu'elle est activée et que la porte est ouverte - ce qui rompt le contact magnétique Ces contacts magnétiques n'ont souvent pas besoin d'être vissés. Ils peuvent également être pourvus d'un système d'adhésif.
Attention: même un système d'alarme que vous installez vous-même doit être enregistré via Police on Web dans les 10 jours