Solutions pour une maison sécurisé contre l'effraction
Les cambriolages restent fréquents tout au long de l'année. Pendant les mois d'hiver, lorsqu'il fait plus sombre, les voleurs s'en donnent à cœur joie et pénètrent dans les maisons. Idem en été, lorsque nous sommes tous en voyage: ils n'hésitent pas à entrer sans y être invités! Avec vos voisins, vous pouvez facilement jeter un oeil et vous tenir mutuellement informés. Cependant, un système d'alarme avec des capteurs et éventuellement des caméras offre plus de sécurité. Il prévient automatiquement la police en cas d'effraction.
Serrure à cylindre: fonctionnement et entretien
Sécurité des fenêtres et des portes
Systèmes d'alarme et caméras
L'éclairage pour prévenir les cambriolages
Comment installer un système d'alarme?
Comment installer soi-même un système d'alarme sans fil?
Serrure à cylindre: fonctionnement et entretien
La serrure sur vos portes constitue la base de votre protection contre les intrus indésirables, de la porte d'entrée à la porte des toilettes. Il est donc important qu'elle fonctionne correctement. Mais à quoi faut-il faire attention pour une serrure? Et jusqu'où pouvez-vous aller en toute sécurité? Quelle est la meilleure façon d'entretenir une serrure à cylindre? Ce dossier va dévoiler tous les secrets.
Sécurité des fenêtres et des portes
Les cambrioleurs aiment entrer par la fenêtre. Pour ce faire, ils ne cassent pas forcément la vitre, ils peuvent aussi percer un trou à hauteur de la poignée. Heureusement, de nos jours, vous pouvez facilement renforcer votre maison à cet endroit. Et pour les fenêtres coulissantes? Vous pouvez simplement mettre une planche, mais il existe des solutions plus sûres. Les cambrioleurs aiment aussi forcer une vieille porte d'entrée. Pour cela aussi, il existe des solutions. Dans cet article, nous examinons toutes les possibilités.
Systèmes d'alarme et caméras
Vous voulez à tout moment éviter que votre maison ne soit cambriolée. De plus en plus de personnes choisissent d'installer un système d'alarme, avec ou sans caméra, pour éloigner les cambrioleurs. A priori, il est préférable de faire appel à un installateur agréé pour cela. Mais pour ceux qui préfèrent un système plus limité (et qui ont un budget plus restreint), il existe des systèmes simples et auto-adhésifs. Nombre de ces systèmes fonctionnent aujourd'hui sans fil, ce qui vous évite d'avoir à poser des câbles supplémentaires dans votre maison. Nous passons en revue ce qu'implique un système d'alarme et ce que vous ne devez absolument pas oublier lorsque vous envisagez d'en installer un, avec ou sans caméras.
L'éclairage pour prévenir les cambriolages
L'éclairage peut également contribuer à prévenir les cambriolages. Vous vous absentez le soir? Alors vous pouvez laisser la lumière allumée dans le salon, par exemple. A l'extérieur, vous pouvez travailler avec des lampes équipées d'un détecteur de mouvement.
Comment installer un système d'alarme?
Un éclairage extérieur comme moyen de dissuasion, une protection supplémentaire des fenêtres ou une oie de garde... Il existe de nombreuses possibilités pour dissuader les cambrioleurs, mais la meilleure solution reste un système d'alarme complet. Dans cet article, nous expliquons comment installer un tel système de manière professionnelle. Nous installons un système avec des détecteurs de mouvement, des contacts magnétiques, des détecteurs de fumée et des claviers pour activer et désactiver le système. En outre, une sirène intérieure et extérieure est également prévue.
Comment installer soi-même un système d'alarme sans fil?
L'installation d'un système d'alarme est généralement confiée à des professionnels - ce qui est logique, car elle implique un changement assez radical de votre habitation. Surtout s'il faut introduire des câbles. Toutefois, vous pouvez également choisir un système sans fil à installer vous-même. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder. Mais avant ça, nous vous donnons quelques autres conseils simples pour sécuriser votre maison.