Fabriquez votre propre porte-panneaux
Déplacer de grands panneaux n'est pas toujours évident, et toute charge en moins pour votre dos est une bonne chose. Ce porte-panneaux pratique vous soulagera. Vous pouvez, en outre, le replier pour pouvoir le ranger plus facilement.
Avec une corde
Ce tuyau est en fait un classique. Normalement, vous demandez d'abord de l'aide pour porter quelque chose de lourd. Une paire de mains supplémentaire facilite chaque travail. Mais que faire si vous n'avez personne pour vous aider?
Doublez une corde robuste et faites deux boucles. Un coin d'un panneau reposera dans chaque boucle et il ne vous reste alors plus qu'à tirer la corde vers le haut. Vous pourrez ainsi soulever le panneau. Vous pouvez alors éventuellement laisser le panneau reposer un peu contre votre jambe ou votre côté. Si cette solution n'est pas complètement idéale, elle est cependant parfaite en ‘situation d'urgence'. Lors du transport du panneau, vous pouvez, de plus, marcher bien droit. Votre dos reste donc quelque peu épargné.
Un accessoire en bois
Ce n'est, en fait, rien de plus qu'une planche en bois avec un rebord en dessous, où vous pouvez laisser reposer un panneau pour le porter et le déplacer. Ce bord se fixe rapidement avec quelques vis et de la colle à bois. Vous découpez évidemment encore une poignée avec la scie-trépan ou la scie sauteuse.
Vous poncez soigneusement, afin que le porte-panneaux soit agréablement lisse au toucher. Pour utiliser ce porte-panneaux en bois, vous le placez en équilibre bien au milieu du panneau. Vous pouvez ainsi porter facilement le panneau, avec éventuellement un léger appui supplémentaire contre votre corps.
Un véritable chariot
Une autre version encore pour le vrai passionné de bricolage! Un chariot à panneaux avec lequel vous soulevez le panneau et pouvez le glisser directement sur votre table de travail. Le chariot se replie également: idéal pour l'emporter dans votre voiture ou le ranger soigneusement dans l'atelier.