Fabriquez vous-meme un systeme de filtrage a peinture
Il n'y a rien de plus fastidieux que de nettoyer les pinceaux à peinture après avoir peint, d'autant plus que vous êtes en fait obligé d'amener votre eau de rinçage au parc à conteneurs. Nous fabriquons un système de filtrage. Avec ce système, vous pourrez nettoyer vos pinceaux plus rapidement et vous limiterez vos eaux usées.
Que vous faut-il pour ce système de filtrage?
Le système de filtrage viendra dans une armoire en multiplex déjà scié sur mesure. Avec des outils de mesure et de marquage, vous indiquez tout. Utilisez une scie à dos et une scie sauteuse pour scier le bois sur mesure. Avec des serre-joints, vous serrez les pièces à leur place. L'armoire est assemblée avec une perceuse-visseuse et quelques vis. Mais d'abord, vous pré-forez avec une tête de perçage et vous forez avec une fraise conique.
Le système de filtrage même consiste en deux seaux. Pour guider l'eau d'un seau vers l'autre seau, vous utilisez un raccord de tuyau d'arrosage fixe et un raccord de tuyau d'arrosage articulé, fixés avec un peu de mastic de montage. Dans le seau, vous faites quelques trous avec la scie-trépan, que vous finissez avec la lime si cela est nécessaire.
Sur les raccords viennent deux jonctions de régulation pouvant couper l'eau. Elles sont reliées au tuyau d'arrosage via deux bouts de tuyau. Avec le foret rapide, vous faites deux trous dans le bétonplex par lesquels passe le tuyau d’arrosage vers les deux filtres à café avec les feuilles de filtrage nécessaires. Celles-ci purifieront l’eau. Il vous faut, enfin, aussi du sulfate d'aluminium pour pouvoir séparer la peinture et l'eau.