Fabriquez vous-meme une table de perçage a colonne
Une perceuse à colonne est parfaite pour percer des trous en une certaine position. Avec une table agrandie, son domaine d'application sera fortement élargi.
Rendez votre perceuse a colonne polyvalente
Percer des séries de trous, poncer ou même raboter: cela est désormais tout à fait possible avec cette table de perçage à colonne. Vous fabriquez une telle allonge de table vous-même, sur mesure par rapport à votre perceuse à colonne. Cette table de perçage à colonne est dotée d'un guide, de tiroirs pour les pièces de rechange et d'un bac pour collecter la poussière auquel vous pouvez raccorder votre aspirateur.
Pour utiliser la table, vous choisissez d'abord la plaque inférieure adéquate. Mettez ensuite le guide en place, ainsi que le bloc de soutien. Vous pouvez ainsi percer simplement. Déplacez votre guide vers l'arrière, remplacez la plaque inférieure et mettez un rouleau abrasif en place. Vous pouvez à présent poncer les bords d'une pièce. Ou encore: avec un plus gros grain sur le rouleau de ponçage, vous pouvez réaliser des arrondis dans votre bois. Avec votre guide au bon endroit, vous pouvez même raboter votre bois. Une fois que vous avez terminé, tous les éléments peuvent être rangés dans les tiroirs.