Comment fabriquer votre propre station de ponçage
Ce qui est pratique avec une ponceuse à bande, c'est que vous pouvez également faire tourner cette ponceuse en mode stationnaire, moyennant la construction d'une station de ponçage. Fabriquer une telle station soi-même est relativement simple.
Améliorez votre ponceuse à bande
Cette construction représente une belle amélioration de votre ponceuse à bande. Vous utilisez, en effet, une ponceuse à bande pour de plus grands objets. Si vous voulez pouvoir aussi finir de plus petits détails avec votre machine, vous pouvez l'utiliser en mode stationnaire. Pour pouvoir le faire, vous prévoyez d'une part une construction sur laquelle vous pouvez fixer la ponceuse à bande et d'autre part, une table de travail sur laquelle vous pouvez déplacer les pièces à poncer.
Pour ce bricolage, vous aurez principalement besoin de bois: du multiplex, quelques poutres et du bois rond. Vous le réaliserez avec une perceuse-visseuse, une mèche à bois, des forets-aléseurs, de la colle à bois, des vis et une scie sauteuse. Vous retrouverez toutes les dimensions, ainsi que le plan de sciage, sur le plan de construction.