TOUT SUR LES TOITS VERTS
Les toits verts sont de plus en plus populaires. Non seulement avec les municipalités et les entreprises qui se préoccupent de l'écologie, mais aussi avec les propriétaires de maisons. Après tout, un toit vert présente de nombreux avantages. Dans cet article, nous nous penchons sur la question. Nous examinons également quels types de toits verts existent et comment vous pouvez en installer un vous-même.
POURQUOI CHOISIR UN TOIT VERT: AVANTAGES ET DESAVANTAGES
QUELLE COUVERTURE CHOISIR POUR UN TOIT VERT
TOITURES VERTES EXTENSIVES: TOIT EN SEDUM OU TOIT NATUREL
TOITURES VERTES SEMI-EXTENSIVES
TOITURES VERTES INTENSIVES
COMMENT VOUS-MEME POSER UNE TOITURE VERTE EXTENSIVE
ARMOIRE DE JARDIN AVEC TOIT VERT
POURQUOI CHOISIR UN TOIT VERT: AVANTAGES ET DESAVANTAGES
Rétention d'eau, écologie, économie, .... Les raisons de choisir un toit vert sont nombreuses. La construction de toits verts apporte de nombreux avantages non seulement pour l'environnement, mais aussi pour vous en tant que propriétaire de toiture et pour les résidents locaux. Dans cet article, nous présentons ces avantages et quelques inconvénients.
QUELLE COUVERTURE CHOISIR POUR UN TOIT VERT
Si vous voulez un toit vert, vous avez besoin d'une couverture de toit robuste. Après la pose de la végétation, ce couverture est difficile à contrôler. Il vaut donc mieux choisir des matériaux de bonne foi, résistants aux racines, qui ne s'usent pas facilement et qui ne s'abîment pas facilement.
TOITURES VERTES EXTENSIVES: TOIT EN SEDUM OU TOIT NATUREL
Les plantes grasses, mousses et herbes aromatiques exigeant peu d’entretien sont une végétation caractéristique pour une toiture verte extensive. Ces plantes résistent à la sécheresse et n’ont donc pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser. Une toiture verte extensive est l’option la moins chère grâce à son installation aisée. Une toiture extensive n’exige pas beaucoup d’entretien. Un contrôle annuel pour lutter contre la végétation indésirable et pour vérifier l’évacuation de l’eau suffit amplement.
TOITURES VERTES SEMI-EXTENSIVES
Il s’agit ici d’un toit-jardin avec une végétation plus haute comme des herbes sauvages. Quasiment tous les types de végétation conviennent en fait pour ce type de toiture verte, à l’exception des arbustes et arbres. Ici aussi, il est important que cette toiture verte soit entretenue plus fréquemment.
TOITURES VERTES INTENSIVES
Nous parlons dans ce cas d’un véritable toit-jardin. Cette toiture verte consiste en un gazon avec des buissons, des arbustes, des arbres et des sentiers. Ici: plus la végétation présente sur le toit est riche, plus le toit-jardin exige d’entretien.
COMMENT VOUS-MEME POSER UNE TOITURE VERTE EXTENSIVE
Les toits verts sont beaucoup plus beaux que les toits noirs. Vous faites une faveur au climat et à vous-même et il n'y a pratiquement aucune raison de ne pas le faire, surtout maintenant que vous pouvez commencer à le construire vous-même. Dans cet article, nous expliquons comment le faire, et nous donnons quelques points d'attention.
Armoire DE JARDIN AVEC TOIT VERT
Vous avez besoin d'un endroit pour ranger votre matériel de jardin, mais vous n'avez ni la place ni le budget pour un abri de jardin? Vous pouvez également opter pour une armoire de jardin en bois. Vous n'avez pas besoin de couler une dalle de béton pour l'installer et vous pouvez l'assembler vous-même de manière relativement bon marché et rapide. Comme touche finale supplémentaire, vous pouvez équiper votre armoire de jardin d'un toit vert. Ainsi, non seulement vos outils de jardinage, mais aussi la faune locale vous remercieront!