10 CONSEILS POUR ENLEVER ET PReVENIR LE GIVRE SUR LES VITRES DE VOTRE VOITURE
Évitez de gratter lorsque vous devez partir en voiture. De nombreux conseils circulent, mais ils ne fonctionnent pas tous aussi bien, voire sont même absurdes. Il est temps de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
a ne pas faire
1. l'eau chaude
Il semble que ce soit la logique même d'enlever de la glace avec de l'eau chaude, mais surtout ne faites jamais cela ! Vous courez le risque que vos vitres se fissurent à cause de la différence de température.
2. les lave-glaces
Ne branchez pas non plus les essuie-glaces, c'est extrêmement stressant pour leurs caoutchoucs. S'ils frottent sur la surface rugueuse, des fissures apparaîtront, ce qui les rendra inutilisables pour essuyer correctement les vitres lorsqu'il pleuvra.
3. pomme de terre
Ne pensez pas non plus à barbouiller les vitres avec quoi que ce soit, comme on le lit parfois ici et là, par exemple avec une pomme de terre. L'amidon apportera un revêtement qui ne provoquera plus la formation de glace certes, mais il ne fera que salir davantage les vitres, ce qui est vraiment dangereux avec le soleil bas en hiver.
a faire
1. carton
La meilleure méthode consiste en fait à garer sa voiture dans le garage, mais tout le monde n'en n'a pas un. Un morceau de carton, le classique, offre déjà beaucoup de confort. Il suffit de s'assurer que les essuie-glaces sont au-dessus du carton. Le carton ne peut pas s'envoler, et les caoutchoucs des essuie-glaces ne peuvent pas geler sur les vitres. Seulement, le carton est un peu rigide, et ne suit pas la vitre de la voiture partout.
Mettez donc un grand morceau de tissu ou un vieux drap dans votre coffre. Vous pourrez mieux le tendre qu'un carton, ce qui réduit le risque de voir le vent s'engouffrer en-dessous, et si le tissu est assez long, vous pouvez aussi l'utiliser pour couvrir les vitres des portières de la voiture en un seul mouvement.
2. film pour pare-brise
Ou achetez un film pour pare-brise, qui protège non seulement la voiture du gel, mais aussi des fortes températures du soleil d'été. Faites attention que tous les films ne sont pas assez grands pour couvrir entièrement votre pare-brise.
3. gratte-givre
Et si vous devez quand même gratter, ne le faites qu'avec les grattoirs à glace qui sont proposés à la vente. En fait, cela fonctionne bien, seulement, cela demande un peu de travail. Eteignez le moteur lorsque vous grattez. Cela n'a pas de sens. Cela ne chauffe pas immédiatement la voiture et cela ne provoque que des gaz d'échappement inutiles et polluants.
4. degrivant vitres
Une autre astuce est d'avoir un liquide dégivreur de vitres avec vous. Il est à base d'alcool, et cela fait fondre la glace immédiatement. Vous pouvez également faire vous-même un tel mélange d'alcool en mélangeant deux parts d'alcool à une part d'eau. Il reste bien une couche graisseuse, également due à des vitres sales. Il est donc préférable de vaporiser ensuite encore avec les essuie-glaces avant de partir.
de plus
1. ne pas mettre le frein à main
Laissez-vous la voiture à l'extérieur par temps de gel ? Alors, ne mettez pas le frein à main. Il risque de geler ! Mettez donc la voiture en première vitesse, mais n'oubliez pas de la remettre au point mort avant de redémarrerez, bien sûr.
2. des vitres embuees
Dès que vous partez, les fenêtres peuvent s'embuer. Cela est dû à l'humidité accumulée dans la voiture. Il faut donc mettre les ventilateurs en marche, en combinaison avec la climatisation, car elle fournit de l'air sec.
3. les joints
Utilisez un spray de silicone le long des joints des portes et des fenêtres. Cela permet d'éviter le gel et, en même temps, la lubrification est bonne pour la durabilité des joints. Cependant, utilisez un silicone car il permet une lubrification transparente et non collante.