Comment remplacer les essuie-glaces?
Un essuie-glace usé ne vous aide pas : lorsqu'il pleut, non seulement vous avez une mauvaise visibilité, mais vous pouvez aussi rayer le pare-brise de votre voiture. Remplacez donc vos essuie-glaces en temps utile. Leur remplacement est très simple, mais assurez-vous tout d'abord que vous disposez du type d'essuie-glaces adapté au modèle de voiture. Les essuie-glaces ne doivent pas être de longueur différente, sinon ils se coinceraient.
PREPARATION
- Avant de les changer, arrêtez les essuie-glaces et coupez le moteur. De cette façon, le mécanisme d'entraînement des essuie-glaces passe au point mort.
- Ensuite, mettez l'essuie-glace en position verticale, mais ne changez pas sa position. Vous pourriez dérégler la position des essuie-glaces.
- Vérifiez si les essuie-glaces sont sales ou usés. Les essuie-glaces sales peuvent également occasionner des rayures, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont déjà usés.
- Mettez un morceau de carton sur le pare-brise. Si vous appuyez accidentellement sur le bras de l'essuie-glace, il pourrait heurter le pare-brise et éventuellement endommager la vitre.
modèles d'essuie-glace
Les nouveaux modèles d'essuie-glaces consistent en un simple système à clic, alors que les modèles plus anciens étaient fixés par un grand crochet. Les essuie-glaces sont également disponibles en balai plat : un essuie-glace flexible qui se moule automatiquement à la forme de la vitre de la voiture. Sur les types conventionnels, le caoutchouc est ancré dans un cadre en métal dur.
Le marquage appliqué sur l'essuie-glace indique en fait la date de remplacement de l'essuie-glace. Alors qu'il était noir à l'origine, il est aujourd'hui fluorescent. Attention, il ne s'agit que d'une indication, ce qui ne signifie pas que l'essuie-glace est effectivement usé.
installer de nouveaux essuie-glace
Avant d'installer le nouvel essuie-glace, retirez l'autocollant. Le balai d'essuie-glace est fixé au bras par un système à clic. Commencez par enfoncer le clip et cliquez en même temps sur la lame. Cela peut être un peu tendu. Cela aide d'enfoncer les crochets intérieurs. Ensuite, mettez l'ancien balai d'essuie-glace sur le côté et prenez le nouveau.
Gardez l'essuie-glace à plat et poussez l'œil sur le crochet. Ensuite, cliquez sur l'essuie-glace pour le mettre complètement en place. S'il n'y a pas d'espace entre les deux, c'est que l'essuie-glace est solidement fixé.
des essuie-glace durables
Les essuie-glaces font beaucoup de mouvements au cours de leur vie, il est donc logique qu'ils s'usent avec le temps. Seulement : la saleté et les insectes accumulés que vous ne nettoyez pas à temps sur le pare-brise provoquent de minuscules fissures dans les essuie-glaces, les rendant moins efficaces et causant des traînées ou des rayures. Il faut donc toujours nettoyer les vitres et les essuie-glaces eux-mêmes. Évitez également d'utiliser les essuie-glaces sur les pare-brises gelés. Ils n'aiment pas ça!