Comment poser des lamelles sur votre clôture?
Quand vous êtes dans votre jardin, vous avez envie de vous détendre. Mais ce n'est pas facile si les voisins ou les passants peuvent vous voir à travers la clôture. Mais comment choisir la méthode adéquate? Et pouvez-vous vous charger vous-même de l'installation? Certainement! Poursuivez votre lecture pour savoir comment procéder.
Lamelles pour grillage simple torsion
Vous avez un grillage simple torsion? Dans ce cas, il existe plusieurs solutions pour vous protéger des regards indiscrets. Il existe des lamelles qui peuvent être placées à la verticale et en diagonale sur le fil.
Ces lamelles peuvent être choisies dans différentes couleurs, afin qu'elles ne contrastent pas avec la clôture et se marient esthétiquement avec l'ensemble de votre jardin.
Choix des lamelles
Déterminez d'abord le nombre de mètres dont vous aurez besoin. Les fabricant ont souvent un tableau d'informatio pour vous aider. Consultez la fiche technique des lamelles que vous avez choisies.
Installation des lamelles
Les lames sont enroulées et emballées dans un carton. Une fois déballées, vous pouvez déterminer la longueur nécessaire en fonction de la hauteur de votre clôture. Déterminez la longueur en entremêlant une bande dans le grillage et en la découpant à la bonne dimension. Cette bande servira ensuite d'unité de mesure. Vous pourrez utiliser cette longueur pour découper le reste des bandes à la bonne taille à l'aide d'un sécateur.
Commencez ensuite à tisser chaque bande flexible dans le grillage. Le plus simple est de procéder de bas en haut. Une fois que toutes les bandes sont en place, vous verrez qu'elles dépassent du bord de la clôture. Elles doivent encore être parachevées à cet endroit.
La façon la plus simple de parachever les lamelles est de percer un trou à l'aide d'une pince perforatrice. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser une perforatrice classique. Tirez ensuite la lamelle pour bien la positionner et fixez-la à la partie supérieure du grillage à l'aide d'un collier de serrage. Serrez la collier et découpez le morceau de plastique qui dépasse. En bas, découpez les lamelles parallèlement au fil si elles sont trop longues.
Lamelles pour panneaux grillagés
Choix des lamelles
Si vous souhaitez équiper des panneaux grillagés de lamelles occultantes, vous pouvez opter pour des lamelles en plastique dur. Pour choisir les bonnes lamelles, il est important de savoir de quel panneau il s'agit. La largeur de la maille et le nez sont importants pour pouvoir choisir le bon modèle.
L'emballage contient plusieurs profils: des profils classiques et deux pièces plus étroites qui servent de premier et de dernier profils du panneau.
Le paquet est toujours complet et contient: des lamelles, 2 lamelles étroites pour le début et la fin, les nez de renfort et le profil de fin.
Positionnement des lamelles
Insérez d'abord les clips au bas du panneau grillagé. Les lamelles rigides verticales vont reposer dessus et s'y fixer. Vous pouvez ensuite procéder au montage des profils horizontaux. Pour ce faire, vous devez d'abord placer quelques lamelles verticales contre lesquelles le profilé horizontal pourra s'appuyer. Une fois que c'est fait, vous pouvez simplement continuer à fixer les lamelles verticales.
Lorsque toutes les lamelles sont en place, il suffit de placer les lattes de finition sur le dessus du panneau et le tour est joué!