Comment entretenir et remplacer un cylindre?
Votre serrure est-elle bloquée? C'est assez facile à régler dans la plupart des cas. Sinon, il doit être remplacé par un nouveau. Heureusement, c'est aussi un travail simple. Voici comment faire.
Entretien d'un cylindre
Une serrure qui bloque, peut être graissée avec un spray. Pulvérisez-le dans la serrure, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ensuite, vaporisez-en aussi un peu dans la gorge. Le spray dépose une couche protectrice sur le métal, ce qui évite l'usure et la corrosion. Il a donc également un rôle préventif.
Remplacer un cylindre
Si vous remplacez le cylindre, vous devez évidemment le faire avec un cylindre de la même taille. L'idéal à cet effet est de mesurer le cylindre. Un cylindre a deux dimensions, du milieu vers les deux extrémités. Le milieu est déterminé par l'emplacement de la vis, juste en dessous du pêne lançant. A partir de là, mesurez vers les deux extrémités de la porte. Ces deux dimensions sont celles de votre cylindre. En effet, le cylindre ne peut pas sortir de la plaque.
La taille la plus fréquente est 30/30, mais les cylindres sont disponibles avec des tailles variant chaque fois de 5 mm. Votre cylindre ne peut surtout pas dépasser de la porte. Un demi-centimètre suffit pour qu'un cambrioleur parvienne à forcer la serrure.
Sous le pêne dormant se trouve la vis. Celle-ci fixe le cylindre et vous devez la dévisser entièrement pour pouvoir sortir le cylindre. Pour sortir le cylindre, il faut insérer la clé dans la serrure et tourner légèrement. Sinon, la goupille empêche de sortir le cylindre.
Insérez le nouveau cylindre dans l'ouverture. Maintenant, tournez la clé légèrement afin de remettre le cylindre en place dans l'ouverture. Vissez à nouveau la vis.