Comment choisir le bon mastic?
Vous utilisez un mastic pour colmater joints et interstices. A l’heure actuelle, il existe bel et bien un mastic sur mesure pour chaque tâche (travaux de peinture, travaux sanitaires, jointoyer, colmater des fuites ...). Un mastic est plus élastique, plus résistant à l’eau ou supporte des températures plus élevées qu’un autre. Quand utiliser quoi? Nous vous énumérons les types les plus fréquents.
Mastiquer avec une cartouche: comment procéder?
Types de mastic: lequel utiliser quand?Types de mastic: lequel utiliser quand?
Mastiquer avec une cartouche: comment procéder?
Le masticage s’effectue quasi toujours à l’aide d’une cartouche et d‘un pistolet (à mastic). La colle connaît encore d’autres formes de, mais se présente souvent aussi sous forme de cartouche. Vous n’avez pas encore tenu une cartouche dans vos mains? Pas de panique, nous en expliquons les principes de base, et nous indiquons comment mastiquer et coller parfaitement.
Types de mastic: lequel utiliser quand?
Sceller dans un salon où vous devez encore peindre se fait avec un produit différent de celui utilisé dans une salle de bains le long de la douche ou de la baignoire. À l'extérieur, vous travaillez avec un produit adapté qui peut résister à diverses conditions météorologiques. Différents types de mastic pour différentes circonstances. Pour en savoir plus, lisez plus dans cet article.