TOUT SUR LES SERRE-JOINTS
Que vous travailliez dans votre atelier ou que vous deviez réparer quelque chose sur place, un dispositif de serrage est toujours utile pour serrer provisoirement les éléments que vous devez assembler. La gamme dans le magasin de bricolage est grande, mais il y a aussi beaucoup d'accessoires que vous pouvez fabriquer vous-même.
LES SERRE-JOINTS DANS LE MAGASIN
CONTRE UNE CALE
SERRE-JOINT CLASSIQUE
SERRAGE PERPENDICULAIRE
SERRER DES PANNEAUX ET DES LATTES
RESSERRER UN CORPS PRINCIPAL
SERRER DES PLANCHES
SERRE-JOINT AVEC DES AIMANTS
ACCESSOIRE POUR DES PETITES OPERATIONS
LES SERRE-JOINTS DANS LE MAGASIN
Avec le bon outillage de serrage, vous gagnez une main supplémentaire. Pour les applications de colle, pour lesquelles la pièce doit être maintenue longtemps avec une pression correcte, le choix de la bonne pince est important. Vous avez besoin d'une pinceau format correct, avec la bonne solidité et la bonne force de serrage et le bon dispositif de serrage.
CONTRE UNE CALE
Pour forer transversalement dans une pièce ou buriner un assemblage en bois, rien de plus pratique que ce dispositif de serrage. Il est composé d'une base en bois munie de trous qui servent à positionner une cale arrière en bois. Celle-ci fait office d'appui contre lequel vous pourrez serrer une pièce.
SERRE-JOINT CLASSIQUE
Ce n'est peut-être pas l'accessoire le plus funky, mais il fait le job: serrer des pièces solidement et rapidement. Vous fixez les pièces dans les mors. Pour augmenter la tension, tournez la poignée. Du bois, une tige filetée, une poignée et quelques écrous à griffes. Il ne faut pas beaucoup de matériel pour fabriquer ce serre-joint classique.
SERRAGE PERPENDICULAIRE
Pour coller ou fixer quelque chose avec des vis selon un angle perpendiculaire, utilisez cet accessoire! Il est composé d'une plaque de base avec quatre angles droits.
SERRER DES PANNEAUX ET DES LATTES
Vous devez coller des lattes? Ou assembler des planches avec des lamelles pour fabriquer un plan de table? Normalement, on serre tout avec plusieurs serre-joints et on pose un poids dessus pour éviter que le bois ne se déforme. Ce dispositif de serrage pour panneaux résout le problème en serrant les éléments ensemble tout en exerçant sur la pièce une pression par le haut.
RESSERRER UN CORPS PRINCIPAL
La création de meubles nécessite des angles droits. Il n'est pas toujours facile de presser votre pièce principale. Cet accessoire, en cascade, vous garantit que vous disposerez toujours de place pour installer vos pinces à colle, et ce dans un angle de nonante degrés.
RESSERRER DES PLANCHES
Coller une série de planches ensemble c’est facile, mais por un collage, il faut aussi constamment exercer une pression pour fixer l’ensemble. Cela fonctionne avec des pinces à colle, mais pose parfois un problème. Vous pouvez donc également faire comme suit.
SERRE-JOINT AVES DES AIMANTS
Si vous travaillez avec des pinces à colle, il arrive parfois que ces capuchons de protection en plastique se cassent. Assez embêtant car la pince à colle risque alors de mordre dans le bois. Ce qui provoque une vilaine marque. Cette version avec quelques aimants offre une compensation.
ACCESSOIRE POUR DES PETITES OPERATIONS
Travaillez quelque chose de petit, tout en pouvant y maintenir vos mains en toute sécurité? Alors cet accessoire de serrage vous sera certainement utile. Vous pouvez à nouveau utiliser du bois récupéré durant vos projets précédents, de la colle à bois, des clous et des vis, un boulon et une charnière robuste.