COMMENT FAIRE DU PLATRAGE
La peinture et le papier peint sont des tâches que les bricoleurs peuvent facilement effectuer eux-mêmes, mais bien sûr, vous ne le faites jamais directement sur un mur rugueux. Soit vous devez d'abord leur fournir une plaque de plâtre, soit vous devez plâtrer le mur. Le plâtrage demande un peu de préparation et implique un certain nombre d'étapes nécessaires pour obtenir un bon résultat. De plus, nous montrons également comment appliquer un enduit de ciment sur un mur extérieur, ce qui nécessite une approche légèrement différente. Mais nous commençons par préparer notre espace intérieur. Vous devez réparer du plâtre? Lisez plus ici.
CE QU’IL VOUS FAUT POUR PLATRER
APPLIQUER SOI-MEME DU PLATRE
TRAVAILLER AVEC UN PLATRE DE RENOVATION
CIMENTER UNE PLINTHE DE FACADE
CE QU’IL VOUS FAUT POUR PLATRER
Plâtrer vos murs, cela est très bien. Mais pour ce travail de précision, il est indispensable d’avoir le bon outillage sous la main. Dans cet article, nous passons en revue tout ce dont vous avez besoin pour les différentes étapes afin d’obtenir un bon résultat.
APPLIQUER SOI-MEME DU PLATRE
Comment occuper un mur nu avec du plâtre? Comment préparez-vous le plâtre vous-même? Quels préparatifs devez-vous faire? Nous passons tout en revue étape par étape dans cet article.
TRAVAILLER AVEC UN PLATRE DE RENOVATION
Alors que les enduits standard sont appliqués en couches d'environ 1 cm d'épaisseur, les réparations qui nécessitent une couche plus épaisse, peuvent être réalisées en une seule application grâce à un plâtre de rénovation spécial.
CIMENTER UNE PLINTHE DE FACADE
Les enduits en ciment présentent d’autres caractéristiques et s’appliquent différemment. Analysons ensemble comment procéder.