POINTS D'ATTENTION EN POSANT UNE PORTE D'ENTREE
Lorsqu'une porte d’entrée est installée, cela doit se faire de manière méticuleuse, de préférence par un professionnel pour éviter tout problème par la suite. Nous avons suivi l'installation d'une double porte d'entrée par des professionels de Belisol dans cette cour; Il nous est vite apparu évident que ce n’est pas un travail aussi simple.
AJUSTER LA PORTE
Placer une porte reste très complexe, car elle doit être à niveau pour que rien ne puisse y pénétrer, comme de l’eau ou le vent.
En raison de la taille et du poids de la porte, il est également important que celle-ci soit parfaitement ajustée de manière à ne pas se traîner contre le sol.
Donc, placer la porte au bon endroit; c’est une chose, mais il faut aussi la fixer correctement.
FIXER LA PORTE
Une fois que la porte a été soigneusement placée dans l’ouverture, on vérifie des deux côtés que les dimensions correspondent.
La porte est alors spécialement fixée avec des pattes de fixations correspondantes. Ces pattes de fixation sont des attaches en métal qui permettent d’ancrer le chambranle dans le mur.
Lorsque c’est fait, le placement de la porte est terminé. Mais vous pouvez toujours travailler davantage les finitions.
FINITION
Une mousse isolante spéciale est utilisée pour achever la porte afin d'obtenir des propriétés au niveau acoustique et thermique.
La porte reçoit des finitions selon les souhaits du client, par exemple en MDF résistant à l'eau, en cartonplâtre ou avec un revêtement PVC.