COMMENT SE MESURE UNE FENÊTRE?
En commandant une fenêtre, un professionnel passera prendre notes des dimensions correctes. Ces mesures représentent un travail de précision qu’on délèguera de préférence à un spécialiste.Vous évitez ainsi d’oublier des détails, risquant de vous retrouver avec des fenêtres qui ne correspondent pas.
MESURER CORRECTEMENT
MESURER PAR VOUS-MÊME? EVITEZ CES ERREURS!
MESURER CORRECTEMENT
Pour mesurer correctement, vous utilisez un mètre pliant ou un mètre ruban, tandis qu’un professionnel utilise principalement un mètre digital. Nous nous assurons également de tout pouvoir bien noter.
Pour réaliser des mesures parfaites, nous prenons les dimensions en différents points dans la largeur, ainsi que la hauteur.
On porte aussi notre attention au contour de la fenêtre – le feuillure de fenêtre correspond à la différence entre la largeur du mur extérieur et la argeur du mur intérieur – et vous serez certain que lorsque la fenêtre se place, il y ait suffisamment d’espace pour une isolation entre la fenêtre et le mur intérieur.
Une fois toutes les mesures notées, le professionnel peut immédiatement transposer toutes ces mesures qu’il récupère aux dimensions de production adéquates, ce qui accélère le processus de commande. Dans la phase suivante, vous pourrez découvrir le moment où vos fenêtres sont placées.
MESURER PAR VOUS-MÊME? EVITEZ CES ERREURS!
Vous pouvez mesurer par vous-même, mais si trop d’erreurs sont commises, cela empêchera le placement de votre fenêtre.
L’erreur la plus fréquente chez les personnes qui essayent de mesurer les fenêtres, c’est les dimensions notées qui sont erronées. On confond par exemple souvent les dimensions extérieures – la largeur entre les briques de votre fenêtre extérieure – aux dimensions intérieures.
Pensez également aux modèles plus complexes, comme des fenêtres cintrées, ou même connectées. Pour celles-ci, de préférence, optez pour un spécialiste.
Des dimensions erronées se corrigent. Vous pouvez en effet toujours apporter de petites corrections, comme par exemple en épaississant le joint de silicone, ou dans le pire des cas, en élargissant l’ouverture pour pouvoir y placer la fenêtre.