Travailler en sécurité sur l'échelle et l'échafaudage
Nettoyer les gouttières, tapisser, peindre la façade ou élaguer quelques arbres. Ce sont des travaux qui doivent être faits, mais ils ne méritent assurément pas de se casser un bras ou une jambe. Celui qui doit effectuer un travail en hauteur, songe avant tout à sa sécurité. Selon le travail, le choix se porte sur l'échelle, l'échafaudage ou l'escalier adéquat. Travaillez à chaque fois en sécurité et lisez certainement nos conseils pour travailler de la bonne manière.
Types d'échelles
Travailler en sécurité avec une échelle
Types d'échafaudages
Travailler en sécurité avec un échafaudage
Types d'échelles
Une échelle est principalement utilisée comme un moyen d'accès et non comme un moyen d'effectuer des travaux en hauteur. Selon l'endroit où vous devez travailler, il existe différents types d'échelles disponibles.
Travailler en sécurité avec une échelle
Pour monter et descendre en toute sécurité sur une échelle, il y a un certain nombre de points à considérer, de la mise en place à la stabilisation et à l'utilisation.
Types d'échafaudages
Il est préférable de ne pas effectuer de gros travaux en hauteur sur une échelle, mais vous pouvez le faire sur un échafaudage. Après tout, vous pouvez vous déplacer régulièrement dessus et en même temps, vous pouvez y mettre beaucoup de matériel ou d'outils.
Travailler en sécurité avec un échafaudage
Un échafaudage peut être plus sûr pour travailler en hauteur qu'une échelle, mais là aussi, il est important d'être prudent et de se mettre au travail en toute sécurité.