Bricolage

FAITES VOUS-MEME UN SUPPORT D'AFFICHE

Si vous préférez ne pas percer de trous mais laisser plutôt le mur intact, vous pouvez utiliser des rubans adhésifs suffisamment robustes pour fixer toutes sortes d'objets (même un peu plus lourds) au mur.

PROCEDEZ AINSI

poster

Avec un support d'affiche, vous mettez votre affiche encore plus en valeur. Il peut aussi servir pour remplacer un cadre et apporte une petite touche de fantaisie. Voici comment fabriquer un tel support d'affiche vous-même:

Mesurez la largeur de l'affiche et rajoutez trois centimètres des deux côtés. A cette longueur, vous sciez quatre lattes en sapin.

Poncez déjà les côtés.

En principe, vous pourriez fixer l'affiche au-dessus et en dessous entre deux lattes en vissant. Mais si vous voulez pouvoir la remplacer, utilisez un boulon avec un écrou à oreilles afin de pouvoir à nouveau ouvrir les lattes par la suite.

Marquez le point de forage sur les lattes, au milieu de la marge que vous avez prévue de chaque côté. Si vous avez par exemple rajouté 3 cm des deux côtés, vous forez à 1,5 cm du bord.

Vous pouvez percer les quatre lattes en une fois en les superposant. Le trou foré se trouvera ainsi à chaque fois exactement au même endroit.

Vous assemblez à présent les éléments. Placez un boulon à travers les deux trous forés. Entre le bois et l'écrou à oreilles, vous placez une rondelle pour éviter que l'écrou s'enfonce dans le bois si vous serrez trop fort.

La corde est fixée au dessus de la latte supérieure au moyen d'œillets. Vu que vous travaillez près du bord, il vaut mieux ne pas visser les œillets simplement à la main mais plutôt pré-forer avec une petite mèche. Vous éviterez ainsi que le bois se fende.

Nouez la corde et coupez les bouts.

poster

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi teinter le bois pour qu'il soit moins pâle. Plongez un chiffon dans le produit et frottez-le sur le bois. Etalez suffisamment le vernis afin que le bois soit coloré de manière uniforme.

Placez à présent l'affiche entre les lattes et serrez les écrous à oreilles.

Votre affiche est prête à être accrochée. Vous pouvez évidemment accrocher la corde à un crochet que vous vissez dans le mur, mais vous pouvez également utiliser un crochet autoadhésif, tout aussi robuste mais pouvant en outre être retiré par la suite sans laisser de traces. Pour cela, vous devez impérativement d'abord bien nettoyer le mur à cet endroit avec de l'alcool, afin que l'adhésif adhère bien. Une fois ceci fait, votre support d'affiche est accroché au mur et ce, sans la moindre vis.

 

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

En savoir plus sur

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine