servantes, un véritable produit d'expérience
Element decoratif
Le client est roi. Une expression gagnant aussi en popularité dans la branche de l’automobile ces dernières années. A l’heure actuelle, les servantes sont sans aucun doute un véritable produit d’expérience, permettant au mécanicien d’avoir lui-même tout en main.
Qualité optimale
Les servantes tiennent des générations. Cela est possible car seulement des matériaux de la meilleure qualité sont utilisés. L’intérieur et l’extérieur du caisson et des tiroirs sont dotés d’un revêtement en poudre résistant aux rayures en guise de protection contre la corrosion. En combinaison avec les matières premières de premier choix, le noyau est très durable. Le caisson à double paroi est également renforcé avec des points de soudage disposés stratégiquement, ce qui diminue le risque de fissures.
Outre les matériaux de qualité supérieure, la durabilité est garantie par des techniques de tôlerie de haute technologie afin d’optimiser la construction et la capacité portante de la servante. Le tout, complété avec des techniques de traitement et de finition avancées comme le nettoyage précédant la laque de fond et l’utilisation de laques modernes résistant aux coups. Les panneaux supérieurs et inférieurs sont, enfin, souvent réalisés d’une seule pièce. La servante peut ainsi être utilisée même dans des environnements exigeants.
Modules de rangement de la servante
Les tiroirs d’une servante sont quasiment toujours dotés de mousse, de lits en plastique thermodurcissable. La longévité des outils est ainsi prolongée et le mécanicien voit tout de suite si il manque du matériel. Les modules de rangement peuvent être réalisés entièrement sur mesure et être adaptés pour tous les types, dimensions et marques d’outils. Le mécanicien peut, de ce fait, travailler plus rapidement et efficacement, sans perdre de temps à chercher le bon outil. Une situation gagnant-gagnant ne nécessitant pas d’autre explication.
Accessoires et extensions
L’espace de stockage augmente non seulement sans cesse mais les accessoires et options sont également de plus en plus nombreux. Que vous ayez besoin de plus de poubelles, de bacs de stockage, d’un porte-rouleau ou porte-veste ou d’un panneau à outils supplémentaire, toutes les idées peuvent aujourd’hui être concrétisées. Une tendance populaire est la possibilité de rangement pour les outils sans fil de plus en plus souvent présents dans l’atelier. La popularité de la fameuse tablette pour la bombe de nettoyant pour freins et les pots de graisse ne se dément par ex. pas non plus. Il existe même des modèles avec un véritable plan de travail en bois sur lequel on peut travailler. La servante peut être transformée en établi fixe. Les possibilités en matière de look et d’agencement sont aussi infinies, allant d’innombrables couleurs à la gravure au laser d’une photo, d’un logo ou d’une illustration ‘maison’. Diverses entreprises vont même encore plus loin avec un configurateur, permettant au mécanicien même de composer sa propre servante selon ses souhaits et ses besoins. C’est, en effet, au travail le meilleur camarade du mécanicien, donnant l’impression de pouvoir affronter le monde après avoir ouvert un tiroir.
Tendance technologique

L’évolution technologique dans le paysage automobile se prolonge clairement dans la gestion de l’outillage. Les applications automobiles sont de plus en plus complexes et sophistiquées et les tolérances de plus en plus critiques. Une des tendances est la possibilité de placer et de charger un appareil de diagnostic avec ou sans moniteur sur la servante. Cette station de diagnostic peut être étendue comme on le souhaite avec des toolbeds pour ranger soigneusement tous les types de faisceaux électriques. Les ports USB, les supports à ordinateur portable et les systèmes de fixation de tablette ne sont plus étranges dans l’atelier.