K.G. Bontira améliore ses machines de construction
Solutions de compression personnalisées de ROTAIR
ROTAIR S.p.A., qui fait partie du groupe ELGi Equipments Limited, a collaboré avec K.G. Bontira, une entreprise italienne spécialisée dans les machines de construction, pour développer un motocompresseur avec un groupe à vis capable de fournir de l'air à un débit de 5 000 l/min pour créer une pression élevée dans la cuve de mélange.
Compresseur à moteur avec unité à vis délivrant de l'air
Fondée en 1999, K.G.Bontira conçoit et fabrique des équipements spécialisés pour la pose de substrats et de chapes dans les bâtiments civils et industriels. L'entreprise dessert des clients dans toute l'Italie et l'Europe, en proposant des systèmes mobiles pour les substrats et les chapes, des équipements de mélange et des accessoires pour la construction moderne.
Pour l'un de ses derniers développements, K.G. Bontira avait besoin d'un compresseur motorisé avec une unité à vis capable de fournir de l'air à un taux de 5 000 l/min pour créer une pression élevée dans le réservoir de mélange. La pression d'air adéquate est nécessaire pour pousser le matériau du réservoir scellé à travers un tuyau et permettre aux opérateurs de poser des chapes et des sous-couches de manière efficace. En outre, l'air comprimé est également utilisé pour actionner les nombreux composants pneumatiques de la machine.
Compacte et puissante
K.G. Bontira exigeait que le groupe compresseur soit compact mais puissant et capable de fournir le débit d'air et la pression appropriés dans tous les environnements dans lesquels les machines fonctionnent. Une autre exigence fondamentale était un service fiable pour K.G. Bontira, en tant qu'intermédiaire, et pour ses clients finaux.
ROTAIR a répondu en proposant la modification de son compresseur d'air motorisé MDVN 53 REHLKO STAGE V KG.
"Dès le début, ROTAIR a démontré sa capacité à écouter nos besoins. Alors que d'autres fournisseurs ne pouvaient pas répondre à nos besoins d'espace et de compacité, ROTAIR s'est montré réactif, flexible et innovant, offrant une approche personnalisée qui répondait à toutes nos attentes. Nous avons reçu un équipement fiable soutenu par l'expertise technique de ROTAIR, ce qui améliore encore la valeur que nous offrons à nos clients", a déclaré Filippo Stabellini, responsable de la production chez K.G. Bontira.
Fiable et polyvalent
Le compresseur ROTAIR MDVN 53 est conçu pour être fiable et polyvalent sur les chantiers, avec une température de sortie d'air de 40 °C (72 °F) et des pressions de travail de 7 bar (102 psi), 10 bar (145 psi) ou 12 bar (174 psi), avec une pression de travail minimale de 5 bar (73 psi).
La série MDVN combine une conception compacte, ergonomique et durable avec les niveaux de pression acoustique les plus bas exigés par la législation en vigueur et des émissions entièrement conformes aux normes environnementales mondiales les plus récentes. Chaque unité est équipée d'un refroidisseur final intégré et d'un système de filtration des condensats, garantissant une alimentation fiable en air frais et sec pour une large gamme d'applications.
Les compresseurs sont conçus pour une utilisation maximale et sont facilement accessibles pour la maintenance. Ils sont dotés d'un panneau de commande centralisé qui facilite la surveillance et d'un système intelligent qui empêche la charge de démarrage du moteur et permet l'arrêt à basse pression. Le démarrage par un seul bouton "sans clé", associé à un système anti-répétition qui protège le démarreur, améliore encore la fiabilité opérationnelle.
Livraison annuelle de 40 machines
Dans le cadre de sa coopération avec ROTAIR, K.G. Bontira a fourni à ses clients plus de 70 compresseurs mobiles différents, dont 12 seront livrés au cours de la seule année 2025. L'entreprise prévoit de maintenir une livraison annuelle d'environ 40 machines avec des solutions ROTAIR personnalisées.