Déclaration commune sur la décarbonisation
Déclaration de la GACE, Alliance mondiale pour les équipements de construction
Dans le cadre du développement durable et des efforts de lutte contre la pauvreté, la GACE reconnaît l'importance de renforcer la réponse mondiale face à la menace du changement climatique. L’alliance s’engage à promouvoir ses propres actions en faveur de la décarbonation et à encourager les gouvernements et les organisations internationales à prendre les mesures suivantes :
Développer et diffuser de nouvelles technologies contribuant à la décarbonation de notre secteur. Ces technologies incluent une large gamme de sources d’énergie telles que l’électricité, les batteries, les systèmes hybrides, l’hydrogène et d’autres carburants à faibles émissions de carbone. Nous promouvrons, à l’échelle mondiale, diverses technologies d’économie d’énergie pour les engins de chantier, y compris les machines fonctionnant au diesel.
Encourager les décideurs publics à investir et à développer les infrastructures nécessaires à la réduction de l’empreinte carbone du secteur. Cela comprend la mise en place de capacités de recharge et de stockage adaptées aux équipements fonctionnant à l’électricité et à l’hydrogène.
Souligner la nécessité pour les acteurs mondiaux d’harmoniser leurs cadres réglementaires, et d’adopter des normes volontaires internationales consensuelles en matière de sécurité, de qualité et de performance des équipements à motorisation alternative et de leurs sources d’énergie.
Soutenir l’utilisation d’incitations dans les marchés publics afin de promouvoir l’adoption de l’ensemble des technologies de décarbonation dans les équipements de construction.
L’industrie mondiale des équipements de construction est fière de contribuer à la création d’un monde plus durable et s’engage pleinement dans la construction d’un avenir meilleur.
À propos de la GACE
L'Alliance mondiale pour les équipements de construction (GACE) regroupe les principales fédérations professionnelles représentant l’industrie mondiale des engins de chantier. Sa mission est de développer, soutenir et faire progresser des politiques internationales favorables au secteur des équipements de construction dans le monde entier.
Organisations membres de la GACE:
- l'Association des fabricants d'équipements (AEM / États-Unis)
- Association chinoise des machines de construction (CCMA / Chine)
- Comité européen des équipements de construction (CECE / Europe)
- l'Association des fabricants d'équipements de construction (CEMA / Japon)
- Association indienne des fabricants d'équipements de construction (I-CEMA / Inde)
- Association coréenne des fabricants d'équipements de construction (KOCEMA / Corée)