Tout sur les scies à onglets
Pour les travaux plus exigeants, une scie en onglets est un outil indispensable. Les scies à onglets sont des tables de sciage portables, ce qui en fait un atout indéniable dans votre arsenal. Vous pouvez les utiliser pour raccourcir rapidement et avec précision votre bois, et elles sont également l'outil idéal pour réaliser des onglets. Lisez tout sur ces machines ici.
Comment choisir une scie à onglets?
Comment utiliser une scie à onglets?
De quelles lames de scie avez-vous besoin?
Comment choisir une scie à onglets?
La scie à onglet est un outil indispensable pour les menuisiers et les bricoleurs. Il existe d'innombrables marques et modèles. Nous examinons les points à prendre en compte lors de l'achat d'une scie à onglet.
Comment utiliser une scie à onglets?
Une scie à tronçonner est utilisée pour couper du bois à la bonne taille, généralement pour des projets de bois plus importants. La plupart des scies à tronçonner permettent également d'effectuer des coupes d'onglet. C'est pourquoi cette machine est souvent appelée « scie à onglets » ou « scie à tronçonner et à onglets ». Nous verrons comment utiliser une scie à onglets.
De quelles lames de scie avez-vous besoin?
Lorsque vous achetez une scie à onglets, elle est presque toujours livrée avec une lame permettant de traiter des matériaux de base tels que le bois, les panneaux et souvent les matières plastiques. Si nécessaire, vous pouvez bien sûr acheter des lames supplémentaires adaptées à d'autres matériaux.
Trucs et astuces malins
Découvrez également quelques conseils et astuces qui peuvent s'avérer utiles lors de l'utilisation d'une scie à onglets: