AKZO NOBEL JOUE A FOND LA CARTE DU GROSSISTE INDEPENDANT
LE CONTACT PERSONNEL ET LE SERVICE SONT CENTRAUX DANS LES SIKKENS SERVICE CENTERS
Il y a toujours un spécialiste en peintures Sikkens dans votre quartier. Akzo Nobel, expert dans la création de peintures et de laques, a sciemment choisi de collaborer avec un réseau étendu de Sikkens Service Centers. Les grossistes traduisent les services et produits d’Akzo Nobel vers le marché local et offrent un lieu de rencontre au peintre professionnel qui y retrouve l’offre complète pour son métier. Via l’offre de connaissances techniques, conseils couleur, services logistiques, formations, activités de réseautage, actions et promotions, ils tentent d’assister au mieux les peintres professionnels dans leur métier. C’est pour cela que les Sikkens Service Centers ne sont pas que des magasins de peintures.
SERVICE PERSONNEL SUR MESURE
Ancrage local
Un grossiste est important, parce qu’il est un prolongement du fabricant sur le marché local. Chaque peintre doit rouler au maximum une demi-heure pour atteindre un Sikkens Service Center. Grâce à un tel ancrage local, le grossiste est proche du peinture professionnel, il connaît ses besoins et attentes, et peut parfaitement y répondre. En d’autres termes, un grossiste n’est pas simplement un passe-plats, mais renforce l’image de marque, soutient le peintre local et accroît ainsi le réseau Sikkens.
Connaissances de produit
Le grossiste connaît les avantages et désavantages, du produit haut de gamme au produit de niche, de la laque à la peinture murale intérieure, de chaque produit. La gamme étendue offre un éventail de possibilités dans chaque segment de prix. Sikkens incarne la qualité et propose un produit pour chaque situation ou projet.
Soutien technique et conseils
Chaque collaborateur d’un grossiste reçoit un trajet de formation individue, tant technique que commercial. Ainsi, ils sont toujours au courant des produits et services que propose Sikkens. Chaque peintre professionnel reçoit une réponse à chacune de ses demandes et bénéficie d’un support technique et de conseils pour chaque produit et projet.
Logistique et disponibilité
Les grossistes Sikkens veulent servir leurs clients de façon optimale et ont dès lors de larges heures d’ouverture et une flexibilité logistique. Le matériel commandé peut être enlevé avant ou après le jour ouvrable, mais peut aussi être livré sur le chantier. Certains grossistes livrent même la nuit. Un autre avantage des grossistes est la disponibilité des produits. Le stock est complété à temps, de telle sorte que le produit Sikkens désiré est toujours immédiatement disponible.
Conseils couleur
Outre le soutien technique et la logistique, le peintre peut s’adresser à un Sikkens Service Center pour des conseils couleur gratuits. Un expert en matière de couleurs partage les réflexions pour satisfaire entièrement aux souhaits du client final. Dès qu’une couleur est choisie, celle-ci peut être mélangée immédiatement dans l’une des machines à teinter dans le Service Center.
Actions, promotions et formations
Les grossistes réfléchissent toujours à la façon de rester pertinent sur le marché et de réagir aux dernières tendances. En plus des campagnes nationales, des formations locales, des promotions et des actions attractives sont organisées pour pouvoir répondre constamment aux besoins du peintre.
Coffee Corner
Dans chaque Sikkens Service Center, on trouve un Coffee Corner. Là peuvent se dérouler des discussions entre collègues et des entretiens commerciaux. On peut expliquer les outils et produits disponibles, les gens peuvent s’y inspirer, mais aussi simplement s’attabler de façon agréable. De cette manière, chaque Sikkens Service Center est plus qu‘un magasin et offre une valeur ajoutée via le service et le contact personnalisé.