Outils de peinture

COMMENT LES GROSSISTES EN PEINTURE VOIENT-ILS L'EVOLUTION DU SECTEUR?

“LE PEINTRE EST TOUJOURS PRÊT À PASSER S'IL REÇOIT DE BONS CONSEILS ET S'IL EST REÇU DE FAÇON SYMPATHIQUE“

RouxGrossiste en peinture Roux (Genk)
Date de création: 1960
Implantations: 1
Chiffre: Peinture 60% - Accessoires 40%
Nombre d'employés: 10

Eddy Oeyen, gérant du grossiste Roux: “Nous nous sommes concentrés sur le peintre professionnel dès les premières années et c'est resté ainsi jusqu'à ce jour. Il en résulte des connaissances et une expertise professionnelles étendues. Nous continuons à rechercher de nouveaux produits et de nouvelles applications qui facilitent le travail professionnel du peintre. Il y a quelques années, Oeyen a investi dans le renouvellement de la salle d'exposition, du parc automobile et des nouveaux logiciels. Il n'y a pas encore de webshop. “Les commandes peuvent être passées par courrier, fax ou téléphone. La demande pour un webshop n'est pas encore urgente. Le peintre est toujours prêt à passer s'il reçoit de bons conseils et s'il est reçu d'une manière sympathique. Le service est toujours payant.“ Roux propose également des formations. “Environ 25 par an sur les techniques, les imitations béton, la protection du bois, le plâtrage, etc.“

“LES PEINTRES N'ACHÈTENT PAS EN LIGNE"

Polar PaintsGrossiste en peinture Polar Paints (Mariakerke, Gand et Adegem)
Date de création: 2001
Implantations: 3
Nombre d'employés: 12

Evelien Standaert du service Marketing & Communication de Polar Paints: “Polar Paints se concentre depuis le début sur le bon service et nous voulons le maintenir. Un bon service fera aussi de plus en plus la différence. Ça et un bon conseil. Nous donnons des conseils techniques et des conseils en matière de couleurs, et fournissons toute la formation qu'un peintre veut recevoir, allant de la formation technique à la formation pratique, en passant par les applications de la couleur, etc.“. En peu de temps, le commerce de gros est passé d'une à trois succursales. Polar Paints n'a pas de webshop. “Ce n'est pas nécessaire. Les peintres n'achètent pas en ligne, ils le font sur place ou commandent par e-mail ou par téléphone. Toutefois, ils s'attendent à ce que leurs grossistes réagissent rapidement et avec précision aux nouveaux développements et livrent à temps.“

“LA FRÉQUENCE DES VISITES DIMINUE ET LE RETRAIT EN DEHORS DES HEURES D'OUVERTURE DEVIENT PLUS IMPORTANT“

SchellaertGrossiste en peinture Schellaert (Alost, Gand, Ninove et Beveren)
Date de création: 1935
Implantations: 4
Chiffre d'affaires: Peinture 75% - Déco 25%
Nombre d'employés: 40

Charles Vanbesien, directeur général du grossiste en peinture Schellaert: “Au fil des années, l'artisan est passé du statut de simple 'peintre' à celui de 'décorateur' et notre assortiment a également évolué en conséquence. Aujourd'hui, nous n'avons pas seulement des produits de peinture, mais une large gamme de peintures, de fournitures, d'équipements, de revêtements de fenêtres, de murs et de sols.“ Schellaert a augmenté le nombre de points de vente dans la région et aujourd'hui, un webshop est également prévu. “Pour les commandes, les peintres sont plutôt conservateurs, mais le rajeunissement de notre clientèle ne fera qu'augmenter la nécessité d'un webshop. Le peintre-décorateur aime toujours venir chez un grossiste. En plus des conseils, nous proposons une offre claire et complète avec les dernières innovations. Cependant, nous constatons clairement que la fréquence des visites diminue et que le retrait en dehors des heures d'ouverture et la livraison sur site deviennent plus importants. Nous y répondons en offrant plusieurs points de collecte et un service 24/7 via Paintbox.“ Schellaert est également fortement engagé dans le conseil et la formation. “En raison de la complexité de l'offre, un peintre-décorateur pourra à l'avenir se distinguer principalement par ses connaissances et ses compétences. Nous pouvons aider en conseillant sur la peinture appropriée, l'utilisation idéale des matériaux, etc. et en organisant des journées portes ouvertes et des séances d'information en collaboration avec le fournisseur.“

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Écrit par vav

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