ChocolateriePremium
 

LES TENDANCES

Un assortiment innovateur

Les consommateurs aiment être étonnés par de nouveaux produits en chocolat innovants. Les fabricants développent donc continuellement de nouveaux produits. C'est surtout dans le secteur des tablettes et des barres qu'on voit de nouveaux produits apparaître qui utilisent de nouveaux ingrédients (fruits séchés, noix, …) et de nouvelles textures en combinaison avec du chocolat.

Contrôle des portions

Une autre tendance importante dans cette catégorie, c'est le 'portion control'. En d'autres mots, le consommateur recherche consciemment des emballages plus petits ou refermables. De cette façon, il peut se régaler de manière autorisée de ses produits en chocolat préférés.

Différents moments de consommation

Il n'y a pas que des petits emballages qui arrivent sur le marché … Les fabricants travaillent à divers formats de (mêmes) produits pour pouvoir être consommés à différents moments de la journée. Depuis les minis jusqu'aux emballages 'family', toutes les formes d'emballage ont leurs propres groupes-cible et leurs propres moments de consommation: comme petite douceur pour accompagner le café, comme snack familial devant la télé, comme en-cas à partager, comme snack on the go, ...

Des snackings sains

Les consommateurs font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent. La demande en produits sains est de plus en plus forte. Moins de sucres ou des produits sans sucre, l'utilisation de superfoods, des propositions sans gluten, des produits bio avec des ingrédients naturels, des alternatives végétariennes, …. Tous gagnent en intérêt de la part des consommateurs et prennent ainsi leur place au milieu des produits en chocolat traditionnels.

Production durable

On voit enfin que de plus en plus de fabricants attachent une grande importance à la durabilité. La production mondiale de cacao est devant un grand défi, étant donné la consommation croissante de chocolat et l'offre en diminution. Cela signifie qu'un produit durable est plus que jamais nécessaire. Les consommateurs aussi en sont de plus en plus conscients.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.

Articles connexes

Tendances peinture: 2024 aux couleurs du calme, de l'harmonie et de la convivialité

Aujourd'hui plus que jamais, on crée et on aménage notre intérieur pour se sentir vraiment chez soi. cette idée se reflète dans les couleurs tendances pour 2024-2025, qui sont chaudes, apaisantes et riches. ces tendances mettent l'accent...

Tendances jardin 2020

Alors que les tendances jardin pour 2019 illustraient encore la tension du lâcher prise, l’esprit pour 2020 a mûri en direction du ‘changement’. voilà ce qu’affirme tuinbranche nederland dans son aperçu annuel des tendances jardin. nous abordons encore ce changement de manières très différentes. il y a la manière conservatrice, sous le signe de la ‘non-excitation’. il y a la manière qui estompe les frontières et combine des éléments de partout en nouveaux ensembles. enfin il y a l’aspiration à l’authenticité, qui s’exprime dans de forts contrastes et la perfection de l’imparfait.

Oosterlinck entre cuisine et décoration intérieure

Il y a trois ans à peine, oosterlinck prenait la décision radicale de transformer son magasin de quincaillerie et de quelques articles de cuisine en un magasin de cui­sine avec quelques articles de décoration intérieure. un choix qui a porté ses fruits, puisque la partie réservée à l’aménagement intérieur a pris le dessus. “a l’époque, nous avons senti qu’un nouveau mouvement s’amorçait avec la tendance à la cui­sine. et visiblement, nous avions vu juste avec ce deuxième concept. cela nous a demandé beaucoup d’efforts pour faire connaître notre concept et nous faisons tout pour satisfaire nos clients. une bataille que nous menons toujours avec le sourire.”

Laissons les jeunes composer leurs services de table

Les jeunes réagissent vite aux tendances en matière de services de table, comme celle de la vaisselle colorée aux formes organiques. dans tous les cas, le service doit refléter la personnalité du jeune consommateur, les matériaux naturels étant très

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine