LES SOLUTIONS BSI AU PROBLEME DE LA PYRALE DU BUIS
Depuis quelques années, la pyrale du buis est un grand problème dans nos jardins. Le papillon nocturne, en provenance d’Asie, n’occasionne pas de dégâts. Ce sont les chenilles ravageuses qui dévastent les massifs de buis sans pitié.
Heureusement, on peut lutter contre ces chenilles. Le mieux c’est de comprendre le cycle de vie de la pyrale du buis. Du moment qu’il fait beau au printemps, les chenilles causent des dégâts. Les chenilles hivernent dans les buis et sont actives tôt au printemps. Très souvent, les jardiniers se laissent surprendre, parce qu’il y a d’abord un fléau de chenilles et par après des pyrales.
Pour lutter contre les chenilles, BSI vous propose OMNI-INSECT. Ce produit, applicable au pulvérisateur, donne des résultats presque immédiats.
Le plus souvent, la pyrale du buis a 3 cycles d’œufs à œufs par saison. Les plus grands dégâts sont causés par les chenilles au mois d’avril, de nouveau à partir de fin juin jusqu’au début du mois d’août et encore une fois en septembre et octobre. Entre les différents fléaux de chenilles, viennent les pyrales du buis.
On peut surveiller ces pyrales du buis à l’aide de pièges à phéromones. BSI dispose d’une gamme attrayante de pièges à phéromones et de capsules de phéromones. Les pièges contiennent des leurres sexuels qui attirent les mâles, de façon qu’ils ne puissent plus féconder les femelles. Des pièges à phéromones seuls, ne suffiront pas à cesser le fléau. Mais il est bien utile, de surveiller quand il y a beaucoup de pyrales du buis. C’est le signe précurseur d’une attaque par les chenilles quelques semaines plus tard. À ce moment-là, Il est à conseiller de bien surveiller le buis pour pouvoir intervenir si nécessaire.