ETS. FALISSE À FLEURUS: HANDY HOME

ACCUEIL, SERVICE, … AVEC LE SOURIRE!

Le nom Ets. Falisse, qui a vu le jour en 1922, est bien connu à Fleurus. Ce fabricant de machines agricoles est devenu un magasin de quincaillerie et autres matériaux.La firme Falisse n'avait pas de succession et en 1992, les parents de la gérante actuelle, Annick Puissant, reprennent cette entreprise familiale. Vu la grande notoriété dans la région, ils conservent le nom 'Ets. Falisse'.En juillet 2018, le magasin quitte le centre de Fleurus pour s'installer définitivement à son adresse actuelle, Chaussée de Charleroi, 10.

Ets Falisse
La gérante Annick Puissant et son père Baudouin posent avec le magasinier Johan Brecht. Le totem derrière eux est bien visible le long de la grosse voie d’accès vers Fleurus. Il donne une vue d’ensemble claire de l’offre du magasin

 

EXCELLENTE SITUATION

Le nouveau magasin est réparti sur deux niveaux: 420 m² au rez-de-chaussée et 180 m² à l'étage. A l'arrière, il y a encore un espace de stockage et il y a aussi une possibilité d'agrandir encore le magasin. La situation est excellente, sur l'une des grosses voies d'accès vers Fleurus. Juste devant l'entrée, le totem 'Falisse - Handy Home' bien visible donne une vue d'ensemble de toutes les spécialités à découvrir dans le magasin. On y trouve la gérante Annick Puissant, avec son père Baudouin Puissant et le magasinier Johan Brecht. Un deuxième collaborateur viendra renforcer l'équipe prochainement.

 

HANDY HOME ET MENO

L'entreprise familiale Puissant est depuis déjà plus de 30 ans membre de Meno Group et a dès le début, il y a cinq ans, adhéré immédiatement au projet Handy Home. Annick Puissant: “Nous sommes très satisfaits de la collaboration au sein de Meno et de Handy Home: des livraisons correctes chaque semaine, pas de quantités minimales, des commandes sur mesure, et un important stock au magasin central à Nivelles." Sans oublier bien sûr l'excellente marge et les prix intéressants pouvant être réalisés grâce au groupement. Meno Group propose aussi son aide en matière de gestion du personnel et de formation.
“Tous ces avantages offrent une réponse efficace à la concurrence d'autres grandes chaînes de DIY brandissant trop souvent des 'remises' tapageuses", ajoute Annick.

Ets Falisse

VASTE OFFRE

Avec plus de 15.000 références, Handy Home Falisse propose une offre énorme dans différents domaines techniques. Quincaillerie, sanitaire, électricité et outillage à main et électrique, telles sont les spécialités des Ets. Falisse. Outre les grandes marques d'outillage comme Makita, Metabo, Bosch, etc., il y a également les fortes marques propres de Meno tel qu'Ironside. On y trouve aussi un vaste choix pour le jardin et les travaux de peinture, pour le particulier comme pour le professionnel, qui représentent chacun plus ou moins la moitié de la clientèle. Annick Puissant: “Ces derniers temps, nous mettons plus l'accent sur les vêtements de travail. Nous observons un intérêt sans cesse croissant pour ces produits."

 

FOLDER MENO

La collaboration au sein du Meno Group, et plus précisément chez Handy Home, est bien rodée. Annick Puissant: “Je participe chaque mois aux réunions des membres à Nivelles, où des contacts utiles sont noués et où des astuces intéressantes sont échangées entre des collègues de tout le pays." Les Ets. Falisse participent fréquemment aux Folders Handy Home distribués dans la région.

Ets Falisse

SERVICE ET ACCUEIL

Le contact personnel avec les clients occupe une place prépondérante dans le magasin Handy Home à Fleurus. Nous avons pu constater par nous-mêmes à quel point les gérants sont à l'écoute des clients et ne lésinent ni sur la peine, ni sur les efforts pour chercher une solution adéquate à chaque question et problème.
Et tout s'articule autour du client, … avec le sourire!

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
company corner

MENOUQUIN

VIEUX CHEMIN DE THINES 14 , NIVELLES 1400
Grossistes en appareils ménagers et electroniquesVente en gros de quincaillerie

Articles connexes

Meno

Bart claes, 32 ans, est l'heureux exploitant du magasin de bricolage handy home klus à beverlo, fondé par ses parents il y a 31 ans déjà. a l'origine sous l'enseigne orga, le magasin a rejoint il y a quelques années le groupe meno. il a été complètement transformé en cette occasion pour devenir un magasin handy home. le père de bart est malheureusement décédé prématurément, et en tant que bras droit, le fils a décidé de reprendre les rênes aux côtés de sa maman. l'équipe à la tête du magasin se compose aujourd'hui de bart claes, de sa maman gerda luts, de sa sœur mieke et de sept autres collaborateurs professionnels, dont deux menuisiers à temps plein.

Service impeccable pour le bricoleur

Il y a une vingtaine d'années, les frères ludo et ady van den broeck ouvrent un magasin de bricolage à merchtem. quelques années plus tard, ludo devient gérant du magasin de bricolage à denderleeuw, qui faisait partie du groupe vondelmolen. il y a dix ans, la famille van den broeck décide de reprendre le magasin à denderleeuw. mais celui-ci est ravagé peu après par un incendie. le magasin est entièrement reconstruit et rouvre en octobre 2014. aujourd'hui, le fils de ludo, lode, est responsable de magasin à denderleeuw. la famille a également un magasin menopro à opwijk.

Nouveax ets. terwagne: une valeur sure à philippeville

La quincaillerie terwagne existe depuis 1982. au fil des ans, elle s'est forgé une solide réputation à philippeville, petite ville agréable de 9.000 habitants. stéphane gueur l'a rejointe en 1990, suivi six ans plus tard par son épouse christine mathieu. ils ont alors repris l'affaire et depuis, c'est ce couple dynamique et sympathique qui tient le magasin.

Au stock: offre complète dans les différents segments

Il y a 35 ans, le père du gérant actuel, hugo cattarin, ouvre un commerce 'au stock' à ciney. a l'époque, les livraisons just in time existaient à peine et la formule était novatrice: la vente d'importants stocks de marchandises provenant de faillites, les 'stock américain' qu'on trouvait alors partout. en 2005, hugo boucle ses études en sciences du commerce et décide, après le décès de sa maman, de rejoindre l'entreprise familiale et de reprendre la gestion de l'affaire. hugo cattarin, gérant sympathique et motivé, se charge de la gestion complète de l'entreprise: des achats aux rp et à l'organisation pratique dans le magasin, avec une équipe de sept collaborateurs.

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine