EGLO: 50 ANS D'ECLAIRAGE MODERNE ET ABORDABLE
L'ECLAIRAGE AVEC HAUTE FONCTIONNALITE
Avant, les solutions d'éclairage design étaient réservées à l'élite de la société essentiellement. Ce n'était pas juste, et c'est forte de cette philosophie qu'EGLO a vu le jour en 1969. L'entreprise a joué pleinement la carte du 'design contemporain et ultra fonctionnel à petits prix'. Un credo qui a valu à EGLO un succès retentissant, que l'entreprise nourrit depuis cinquante ans déjà.
MODERNITE
EGLO développe et fabrique des solutions d'éclairage pour tous les aspects de la vie, commercialisées dans le monde entier depuis son siège au Tyrol. Des solutions toujours en phase avec l'air du temps et parfaitement adaptées aux souhaits du client. Des produits toujours modernes et populaires.
QUELLES SONT LES CLES DU SUCCES CHEZ EGLO?
Tout d'abord: EGLO est toujours restée une entreprise familiale. Cela permet à l'entreprise d'agir en toute indépendance. Mais le contrôle du développement, de la production et de la logistique détermine aussi le succès dès le départ. Il en va de même pour la perspective globale de l'entreprise. Les observateurs de tendances d'EGLO scrutent en permanence l'évolution de l'éclairage, de la vie et des tendances intérieures dans le monde entier et étudient chaque innovation et son potentiel. Sur cette base, EGLO développe des produits correspondants aux goûts futurs, où qu'ils soient dans le monde.
NUMERO UN EN EUROPE
Mélangez bien ces ingrédients de la recette du succès et vous arriverez à ce qu'EGLO est aujourd'hui: le plus grand fabricant européen d'éclairage décoratif et un distributeur à l'échelle mondiale. L'entreprise produit 80.000 produits par jour, pour la plupart dans ses propres installations. Elle développe de nombreuses nouveautés chaque année, jusqu'à 900 nouveaux produits en 2019. EGLO se concentre actuellement sur l'éclairage intelligent et la simplicité grâce à des appareils intelligents, entre autres choses.
PROCHE DE SES PARTENAIRES
Grâce à la croissance continue d'EGLO, de nombreux produits sont disponibles dans 120 pays grâce à un vaste réseau d'entrepôts, de distributeurs et de partenaires. La taille n'est un avantage pour EGLO que si les choses fonctionnent aussi à petite échelle. C'est pourquoi l'entreprise souhaite rester proche de ses partenaires (p.ex. les détaillants), de ses clients et de ses employés. EGLO se remet sans cesse en question, en se demandant notamment: qu'est-ce que l'entreprise doit et peut mettre à disposition? Où son expertise est-elle nécessaire? Elle veut comprendre ses partenaires et trouver un chemin commun vers la réussite avec eux. Cela permet de créer des partenariats qui dureront plusieurs décennies.
ASSISTANCE
Afin que les partenaires puissent présenter les produits EGLO de la meilleure manière possible, le spécialiste accorde une grande attention à une présentation optimale de ses produits. Pour ce faire, il s'appuie sur de nombreuses années d'expérience dans la présentation et la conception de showrooms et de solutions promotionnelles. EGLO optimise aussi en permanence ses chaînes de production et d'approvisionnement. L'entreprise perfectionne ses processus, construit de nouveaux entrepôts et peaufine les moindres détails qui lui permettent de faire toute la différence. Pour que ses produits soient toujours disponibles au bon moment, au bon endroit et dans la bonne quantité.