STRATEGIE DE CROISSANCE D’ENVERGURE POUR PEUGEOT SAVEURS

Rebranding complet et nombreux nouveaux produits

Grande nouvelle chez Peugeot au salon Ambiente: à partir du 1er juin 2018, le groupe va déployer une nouvelle stratégie. Cette stratégie s’articulera autour d’une nouvelle signature, d’une nouvelle identité et de nouvelles catégories de pro­duits, avec notamment un logo complètement restylé, plus assertif, de nombreuses innovations parmi les produits et même une toute nouvelle catégorie de produits: les couteaux de cuisine. Ces derniers seront produits dans une usine à Thiers (France). La marque s’inscrit ainsi parfaitement dans le prolongement de l’‘histoire en acier’ de Peugeot Saveurs, ayant débuté en 1812.

De gerestylede Peugeot molens

NOUVEAU NOM, NOUVEAU LOGO

La marque Peugeot est résolument tournée vers l’avenir, mais pour sa nouvelle stratégie, elle s’est appuyée sur ses racines, explique Philippe Rooms (General Manager Belux). “Avec le changement de nom, de PSP à Peugeot Saveurs, nous voulons miser pleinement sur la notoriété de la marque Peugeot. Nous existons depuis déjà plus de deux siècles et avons accompli beaucoup de choses dans le secteur, dont nous sommes très fiers. Depuis la reprise en 2014, la famille Peugeot est actionnaire majoritaire de Peugeot Saveurs SNC. Et ils sont bien décidés à renforcer encore le statut de référence de Peugeot dans le monde de la table et de la cuisine.”

Lion restylé, plus assertif

Le nouveau logo Peugeot traduit encore plus qu’avant le caractère haut de gamme. “Le nouveau lion restylé se tient fièrement debout et est un peu plus assertif. La nouvelle couleur rouge n’est pas tout à fait nouvelle, car elle rappelle la couleur des anciens moulins à café de qualité de 1840. Le nouveau lion trônera notamment sur la tête de tous nos moulins à poivre et à sel, que nous avons uniformisés afin de renforcer encore le sentiment d’unité.”

Elargissement de la marque

“Nous voulons aussi élargir notre marque. Peugeot accélère son développement et se concentre sur la conquête d’autres mondes du goût. Sans toutefois jamais perdre notre propre histoire de vue.”

Nieuw: Peugeot messen

NOUVEL ASSORTIMENT DE COUTEAUX

 

La plus grosse nouveauté dans ce contexte est incontestablement l’assortiment de couteaux que Peugeot proposera dès juin 2018.

“Nous ne sommes pas juste un fabricant qui va à présent importer quelques couteaux. Peugeot a vu le jour en 1812 dans le monde de l’acier avec la production de scies à main. Une expertise que nous n’avons jamais cessé d’affiner, notamment avec la qualité des mécanismes de nos moulins. Aujourd’hui, nous exploitons cet héritage pour des couteaux de précision avec une ergonomie garantissant la maniabilité et le confort d’utilisation.”

Le manche a été spécialement conçu pour une prise en main confortable et sûre, et garantit un équilibre idéal pendant l’utilisation – le relief dans le manche fait référence aux moulins traditionnels.

Les couteaux contiennent 16% de chrome pour une excellente résistance à la corrosion. Grâce à un procédé spécial perfectionné, une très grande dureté est également obtenue. Peugeot lance deux lignes de produits: Paris Bistro et Paris Classic.

Paris Bistro

La ligne Paris Bistro est une ligne de couteaux à lames découpées, avec une dureté d’environ 55 Rockwell.

Les couteaux sont entièrement produits à Thiers (France), le berceau de la coutellerie française.

Paris Classic

La ligne Paris Classic est une ligne de couteaux à lames forgées, se présentant donc d’une seule pièce. Grâce au procédé, la dureté se situe ici entre un bon 55 et 58 Rockwell. Ces couteaux sont, eux aussi, entièrement produits à Thiers.

Peugeot keert terug naar de categorie koffie

RETOUR A LA CATEGORIE DU CAFE

Peugeot en revient également à la catégorie du café. La marque était depuis 1840 déjà une référence dans le domaine des moulins à café; elle revient cette année en force avec le lancement du Paris Press. Il s’agit d’une ingénieuse combinaison d’une ‘French press’ et d’un moulin à café à main Peugeot. Grâce à la qualité du moulin, il faut, en outre, moins tourner qu’avec un moulin traditionnel.

Peugeot wijnglazen

GRANDES AMBITIONS EN ŒNOLOGIE

Avec le lancement de la ligne Paris Bouquet, Peugeot redouble d’ambition dans la catégorie œnologie. La ligne englobe des verres et une carafe avec un cabochon incrusté dans le verre. La collection est inspirée des lignes rondes du moulin caractéristique Paris. Les verres ne sont plus soufflés à la main, ce qui rend aussi le prix un peu plus compétitif. Les verres, créés avec l’expertise d’œnologues, font parfaitement ressortir les odeurs et saveurs du vin.

Peugeot Paris Icone

PARIS ICONE

Le modèle phare de la marque, le moulin Paris, a également fait peau neuve et est produit en essences de bois précieuses: ébène, noyer et merisier.

Le corps est surmonté d’un couvercle en métal brillant, se retirant pour pouvoir ensuite remplir facilement le moulin.

Par conséquent, il n’est plus nécessaire de retirer la tête entière. Les moulins se déclinent en 18, 22 et 30 cm (ébène uniquement en 18 cm).

Peugeot verdubbelde zijn ambitie in specerijen

EPICES

Peugeot poursuit, enfin, son voyage sur la route des épices et se met en quête d’une nouvelle sélection d’épices de qualité. Les épices sont désormais présentées dans un cube en verre aux lignes graphiques, ce qui ne manquera pas de renforcer encore le cachet haut de gamme de Peugeot.

Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par PUBLIREPORTAGE
company corner

PEUGEOT SAVEURS BELUX

ATOMIUMSQUARE 1 BUS 510, LAKEN 1020
Accessoires de tableGrossistes en appareils ménagers et electroniques

Dernière édition

Voir touschevron_right
Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
Dans ce magazine