Doubles portes
Disposition angulaire
Le système pocket n’existe pas seulement pour les simples portes. Il est aussi possible de placer deux portes coulissantes dans une disposition angulaire. Cette dernière est surtout appréciée dans les lofts, où on vise une ouverture maximale de l’espace tout en gardant quelques parties privées, telles que les penderies ou les chambres. Dans ce cas, lorsque deux portes coulissantes sont fermées dans une disposition angulaire, on crée un espace fermé à part entière en un rien de temps. C’est aussi une solution particulièrement pratique dans les maisons de repos et de soins, vu que l’espace dans les chambres des résidents est généralement limité. Le placement de portes coulissantes dans une disposition angulaire crée de surcroît un passage suffisant pour les utilisateurs de chaise roulante.
Double porte dans une seule cloison

Deux portes coulissantes dans une seule cloison offrent une solution pratique pour un dressing ou pour obtenir un large passage d’une pièce à l’autre. On peut choisir d’aligner les panneaux de porte (dans la même quincaillerie), avec la possibilité d’une interaction indépendante, ou de placer les panneaux de porte de façon symétrique. Dans ce dernier cas, on utilise une liaison par courroie sur toute la longueur, de telle sorte que quand on tire une porte, l’autre réagit.
Systèmes d’entraînement et télescopiques
Dans un système d’entraînement, la porte arrière est entraînée après que la première porte a franchi la longueur complète. Un système alternatif est le système télescopique ou ‘lève-portes’. Dès qu’une porte coulisse, elle entraîne la suivante, de sorte que toutes les portes sont déplacées au point final et forment une cloison fermée. Le système d’entraînement et le système télescopique font gagner de la place. Ils sont essentiellement utilisés quand le trou de porte est plus grand que l’espace libre pour faire disparaître les portes ou quand l’espace de stationnement dans une maison est limité.